DM math !! 3eme Urgent pour lundi 6 !!!!!

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
lalali
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DM math !! 3eme Urgent pour demain !!

par lalali » 03 Fév 2012, 18:42

Le haut d'une falaise S est vue sous un angle de 75° par un observateur placer sur la plage en B et sous un angle de 55° par un observateur placé sur un voilier en C , les points B et C etait distants de 33 metre
1) Demontrer que : tan75° sur tan55°=HC sur HB
2) Demontrer que BC sur HB =tan75° sur tan55° . En deduire l'arrondie au centieme du quotiien BC sur HB
3) Calculer la valeur arrondie au decimetre de HB , puis celle de SH .
4) Si l'on represente la situation par un dessin a l'echelle 1/400 ,quelle doit etre la longueur du segment [SH] sur le dessin ?

Urgent pour Demain :help: merci d'avance !



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Peacekeeper
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par Peacekeeper » 03 Fév 2012, 19:01

lalali a écrit:Le haut d'une falaise S est vue sous un angle de 75° par un observateur placer sur la plage en B et sous un angle de 55° par un observateur placé sur un voilier en C , les points B et C etait distants de 33 metre
1) Demontrer que : tan75° sur tan55°=HC sur HB
2) Demontrer que BC sur HB =tan75° sur tan55° . En deduire l'arrondie au centieme du quotiien BC sur HB
3) Calculer la valeur arrondie au decimetre de HB , puis celle de SH .
4) Si l'on represente la situation par un dessin a l'echelle 1/400 ,quelle doit etre la longueur du segment [SH] sur le dessin ?

Urgent pour lundi 6 :help: merci d'avance !


Bonsoir,
as-tu réalisé un petit schéma pour illustrer la situation?

lalali
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k

par lalali » 04 Fév 2012, 13:22

Peacekeeper a écrit:Bonsoir,
as-tu réalisé un petit schéma pour illustrer la situation?

non ! je n'en nais pas fais pk ?

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par Peacekeeper » 04 Fév 2012, 13:45

lalali a écrit:non ! je n'en nais pas fais pk ?



Et bien parce qu'en représentant les choses, la solution devrait t'apparaître presque d'elle-même, en tous cas je ne vois pas comment espérer résoudre un problème de géométrie sans faire un dessin, histoire de situer les points les uns par rapport aux autres, de localiser les angles, tout ça... Dans un problème de géométrie, faire un dessin est la première chose à faire, même si ça n'est pas demandé dans l'énoncé. :)

Shew
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par Shew » 04 Fév 2012, 14:34

lalali a écrit:Le haut d'une falaise S est vue sous un angle de 75° par un observateur placer sur la plage en B et sous un angle de 55° par un observateur placé sur un voilier en C , les points B et C etait distants de 33 metre
1) Demontrer que : tan75° sur tan55°=HC sur HB
2) Demontrer que BC sur HB =tan75° sur tan55° . En deduire l'arrondie au centieme du quotiien BC sur HB
3) Calculer la valeur arrondie au decimetre de HB , puis celle de SH .
4) Si l'on represente la situation par un dessin a l'echelle 1/400 ,quelle doit etre la longueur du segment [SH] sur le dessin ?

Urgent pour lundi 6 :help: merci d'avance !


Deja que vous evoque l'utilisation de Tan ? En repondant a cette question , cela vous aidera pour la construction de votre dessin .

lalali
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par lalali » 04 Fév 2012, 15:40

Peacekeeper a écrit:Et bien parce qu'en représentant les choses, la solution devrait t'apparaître presque d'elle-même, en tous cas je ne vois pas comment espérer résoudre un problème de géométrie sans faire un dessin, histoire de situer les points les uns par rapport aux autres, de localiser les angles, tout ça... Dans un problème de géométrie, faire un dessin est la première chose à faire, même si ça n'est pas demandé dans l'énoncé. :)

comment on fait pour mettre une image ??

Shew
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par Shew » 04 Fév 2012, 16:03

lalali a écrit:comment on fait pour mettre une image ??


Cliquez sur inserer une image , la premiere icone jaune en partant de la gauche

lalali
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par lalali » 04 Fév 2012, 16:05

[img]Numériser.tiff[/img]
lalali a écrit:comment on fait pour mettre une image ??

lalali
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par lalali » 04 Fév 2012, 16:13

[img]Numériser.tiff[/img]
Shew a écrit:Cliquez sur inserer une image , la premiere icone jaune en partant de la gauche

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par lalali » 04 Fév 2012, 16:16

lalali a écrit:[img]Numériser.tiff[/img]
mais sa met pas d'image !! :hein2:

Shew
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par Shew » 04 Fév 2012, 16:27

lalali a écrit:mais sa met pas d'image !! :hein2:


Il faut bien entrer l'ensemble du chemin je pense .

lalali
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par lalali » 04 Fév 2012, 16:33

Shew a écrit:Il faut bien entrer l'ensemble du chemin je pense .

[img]/Users/sylviegrisard/Desktop/Numériser%202.tiff[/img]

lalali
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par lalali » 04 Fév 2012, 16:42

Shew a écrit:Il faut bien entrer l'ensemble du chemin je pense .

ji arrive pas :mur:

Shew
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par Shew » 04 Fév 2012, 16:43

lalali a écrit:ji arrive pas :mur:


Essayez ici alors et donnez ensuite le lien de l'image
http://imageshack.us/

lalali
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par lalali » 04 Fév 2012, 17:09

Shew a écrit:Essayez ici alors et donnez ensuite le lien de l'image
http://imageshack.us/

http://desmond.imageshack.us/Himg854/scaled.php?server=854&filename=numriser.png&res=medium voila c'est sa l'image merci shew !!

Shew
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par Shew » 04 Fév 2012, 17:17



Cela me semble correct , maintenant comment demontrer que ?

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par Peacekeeper » 04 Fév 2012, 17:31




Tu cherches à démontrer une relation entre des tangentes, donc de trigonométrie, et tu as à ta disposition plusieurs triangles rectangles. Ca ne t'évoque rien? :)

lalali
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par lalali » 05 Fév 2012, 11:24

Shew a écrit:Cela me semble correct , maintenant comment demontrer que ?

je sais pas justement !!

lalali
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par lalali » 05 Fév 2012, 11:25

Peacekeeper a écrit:Tu cherches à démontrer une relation entre des tangentes, donc de trigonométrie, et tu as à ta disposition plusieurs triangles rectangles. Ca ne t'évoque rien? :)

non desoler :triste:

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par Peacekeeper » 05 Fév 2012, 11:35

lalali a écrit:non desoler :triste:



Les relations trigonométriques dans le triangle rectangle, tu as dû les voir cours, non?

 

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