Bacheliers S ou anciens, HELP me !!!

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
la Dine
Membre Naturel

Bacheliers S ou anciens, HELP me !!!

par la Dine » 03 Fév 2012, 20:37

voilà la situation : je suis en seconde générale. j'ai pris une option littéraire et je me retrouve dans une classe littéraire. le niveau est très bas en sciences, les profs de sciences on en quelque sorte adapté leurs cours a nos difficultés, même si nous ne sommes pas sensés nous en rendre compte, je vois bien que mes amis dans les autres classes travaillent davantage!
mon probleme est que je souhaiterai faire un bac es ou un bac s, j'ai 18 de moyenne en maths, 15 en physique et SVT, mais de très bonnes moyennes dans toutes les autres matières. Mais je me demande si j'ai réelement un esprit scientifique, ou si je réussi grâce à la facilité de ce que nous faisons (surtout en maths). Je dois faire mes voeux dans quelques semaines, ou quelques mois, pouvez vous me conseiller, et m'expliquer les qualités requises pour S ? comment savoir si j'ai l'esprit scientifique ? J'ai peur de ma tromper dans mon choix !!! S ou ES !!!

Peacekeeper
Membre Irrationnel

par Peacekeeper » 03 Fév 2012, 20:47

Bonsoir,

Avoir l'esprit scientifique, ça veut pas dire grand-chose, ça se cultive, et ça vient en bossant les sciences. Tu es en Seconde générale, je pense que les divergences de programmes et de niveaux sont largement rattrapables pour faire un Bac S, mais il faut quand même s'en préoccuper, surtout si tu veux un bon dossier de secondaire pour postuler ici ou là dans te études supérieures. Peut-être un prof particulier en maths et physique pourrait t'être utile pour te mettre à niveau, mais comme les maths au lycée ne sont pas extraordinairement compliquées je pense qu'il y a moyen de rattraper le niveau sans trop de problèmes.