Dm Maths

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
sous

Dm Maths

par sous » 02 Fév 2012, 11:05

Bonjour a tous, je suis en seconde et j'ai un dm de maths a faire. Mais j'ai quelques difficultés a résoudre ces exos:

Voici l'ex1 :
Une étude récente montre qu'en France 20% des accidents de la route sont causes par des personnes qui conduisent après avoir consomme de l'alcool.
Kamal propose alors d'interdire le volant aux gens qui n'ont pas consomme de l'alcool puisqu'ils représentent 80% des conducteurs mis en cause dans les accidents de la route.
Que pensez-vous de son raisonnement? Vous justifierez votre réponse en évitant les expressions du type " c'est logique! ". Vous pourrez si vous le souhaitez utiliser les notions vues en classe.

l'ex 2 :
" Il existe trois types de mensonges : les petits mensonges, les mensonges énormes et les statistiques " ( Mark Twain ),
Vous expliquerez a l'aide d'un exemples concret pourquoi il parle des statistiques.
Vous pourrez pour cela vous renseigner afin de savoir qui est Mark Twain ( cela vous aidera a trouver un exemple).

JackeOLanterne
Membre Relatif

Du Cours de Proba-Statistiques

par JackeOLanterne » 03 Fév 2012, 11:17

Et toi que penses-tu de ces conclusions à l'emporte-pièce a priori et sur fond de cours (si non indiscret) ?

sous

par sous » 03 Fév 2012, 16:45

JackeOLanterne a écrit:Et toi que penses-tu de ces conclusions à l'emporte-pièce a priori et sur fond de cours (si non indiscret) ?

Tu veux dire quoi? Jnai pas compris :hum:

Kmylle
Membre Naturel

par Kmylle » 03 Fév 2012, 17:33

sous a écrit:Tu veux dire quoi? Jnai pas compris :hum:

C'est sensé être des maths ça ? :hein:

Kmylle
Membre Naturel

par Kmylle » 03 Fév 2012, 17:34

sous a écrit:Bonjour a tous, je suis en seconde et j'ai un dm de maths a faire. Mais j'ai quelques difficultés a résoudre ces exos:

Voici l'ex1 :