-Qu'en est-il des "virements" en fin de premiere annee? Je sais que LLG commence avec deux PCSI pour terminer avec trois classes de seconde annee (2PC* et 1PC recemment créée). Un ecremage de grandes proportions me parait donc improbable, a moins qu'ils aillent pecher assez de tetes de classe d'autres lycees pour remplir toute une classe de plus en deuxieme annee. Ca fait depuis un moment que cette question me tracasse, et personne n'a jamais su m'offrir une reponse mettant fin a tous doutes possibles. Je vous pose donc la question concretement: mis a part les abandons eventuels et volontaires au cours de l'annee, combien d'eleves de PCSI se voient mis a la porte contre leur volonte en fin de 1ere annee?
-question cette fois ci un peu moins serieuse: je sais que l'ambiance au lycee est tres bonne. J'aurais cependant voulu savoir si, tout au moins en premiere annee, les eleves s'autorisent a sortir un peu les samedis soirs ne serait ce que pour se changer un peu les idees. Ou est-ce qu'au contraire la bonne ambiance releve uniquement d'un milieu ou le travail l'emporte sur tout, meme sur les sorties occasionnelles?
-etant un joueur de tennis assez competent, les courts de tennis au Luxembourg m'interessent enormement. Est-ce que c'est facile d'avoir un court? Est-ce vraiment necessaire d'en reserver un sur internet ou est-ce qu'on peut arriver sans reservation? Je sais que c'est une question un peu bizarre, mais on ne sait jamais.... :ptdr:
-finalement, je n'ai pas l'impression que le sport soit une activite particulierement mise en avant a LLG. Les AS jouent-elles vraiment un role primordial dans la vie du lycee comme chez beaucoup d'autres etablissements? Est-ce qu'il y a meme des AS? (Elles ne sont pas mentionnees sur le site de LLG, qui classe d'ailleurs sous la rubrique particulierement vide "vie du lycee" le "seminaire mathematique des eleves"... :doh:
En attendant vos reponses, je vous remercie d'avoir tolere et surtout lu ce post si long....