Laplace de sh(x)/x
Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
-
cfuertes
- Membre Naturel
-
par cfuertes » 26 Jan 2012, 21:09
bonjour à tous, je me demande par où démarrer pour trouver la transformée de laplace de
}{x})
j'ai jamais vraiment utilisé le sinus hyperbolique donc je suppose que je dois pouvoir le modifier pour trouver un équivalent plus utilisable?
Merci d'avance !
-
le fouineur
- Membre Relatif
-
par le fouineur » 27 Jan 2012, 05:22
cfuertes a écrit:bonjour à tous, je me demande par où démarrer pour trouver la transformée de laplace de
}{x})
j'ai jamais vraiment utilisé le sinus hyperbolique donc je suppose que je dois pouvoir le modifier pour trouver un équivalent plus utilisable?
Merci d'avance !
Bonjour c'est tout simplement
+ln(p+1)])
Cordialement le fouineur
-
cfuertes
- Membre Naturel
-
par cfuertes » 27 Jan 2012, 19:10
merci mais par quelle démarche puis-je trouver ce résultat? :hein:
-
le fouineur
- Membre Relatif
-
par le fouineur » 27 Jan 2012, 19:44
cfuertes a écrit:merci mais par quelle démarche puis-je trouver ce résultat? :hein:
Je l'ai trouvé à l'aide de Mathématica , mais il existe peut être des tables de transformées oû ton expression apparait....Il est inutile de vouloir démontrer l'expression que je t'ai donnée à la main:
Tu risques de te retouver très vite avec des intégrales généralisées oû la convergence est difficile à prouver de mème que les fonctions à intégrer ne sont pas sympathiques non plus:
EXEMPLE:intégrale de 0 à l'infini de Exp(-p*t)*sinh(t)/t dont je ne connais évidemment pas de primitive.....
Cordialement le fouineur
-
cfuertes
- Membre Naturel
-
par cfuertes » 28 Jan 2012, 13:22
il s'agit en faite d'une énoncé donnée il y a quelques année par mon professeur de mathématiques, et comme je souhaite m'entrainer, j'aurais voulu connaitre les étapes pour arriver à ce resultats :hein:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités