Laplace de sh(x)/x

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
cfuertes
Membre Naturel

laplace de sh(x)/x

par cfuertes » 26 Jan 2012, 21:09

bonjour à tous, je me demande par où démarrer pour trouver la transformée de laplace de

j'ai jamais vraiment utilisé le sinus hyperbolique donc je suppose que je dois pouvoir le modifier pour trouver un équivalent plus utilisable?

Merci d'avance !

le fouineur
Membre Relatif

par le fouineur » 27 Jan 2012, 05:22

cfuertes a écrit:bonjour à tous, je me demande par où démarrer pour trouver la transformée de laplace de

j'ai jamais vraiment utilisé le sinus hyperbolique donc je suppose que je dois pouvoir le modifier pour trouver un équivalent plus utilisable?

Merci d'avance !

Bonjour c'est tout simplement Cordialement le fouineur

cfuertes
Membre Naturel

par cfuertes » 27 Jan 2012, 19:10

merci mais par quelle démarche puis-je trouver ce résultat? :hein:

le fouineur
Membre Relatif

par le fouineur » 27 Jan 2012, 19:44

cfuertes a écrit:merci mais par quelle démarche puis-je trouver ce résultat? :hein:

Je l'ai trouvé à l'aide de Mathématica , mais il existe peut être des tables de transformées oû ton expression apparait....Il est inutile de vouloir démontrer l'expression que je t'ai donnée à la main:
Tu risques de te retouver très vite avec des intégrales généralisées oû la convergence est difficile à prouver de mème que les fonctions à intégrer ne sont pas sympathiques non plus:

EXEMPLE:intégrale de 0 à l'infini de Exp(-p*t)*sinh(t)/t dont je ne connais évidemment pas de primitive.....

Cordialement le fouineur

cfuertes
Membre Naturel

par cfuertes » 28 Jan 2012, 13:22

il s'agit en faite d'une énoncé donnée il y a quelques année par mon professeur de mathématiques, et comme je souhaite m'entrainer, j'aurais voulu connaitre les étapes pour arriver à ce resultats :hein:

Retourner vers ✯✎ Supérieur