Equation de tangentes

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
mathyldee

Equation de tangentes

par mathyldee » 23 Jan 2012, 20:02

Bonsoir,
J'ai besoin d'aide pour trouvez une équation de tangente svp, je suis en 1S. Et je n'arrive pas a trouvez une équation de tangente (sur un graphique). Je ne comprends pas comment il faut faire. Quelqu'un pour m'aider ? Merci d'avance

Mathylde

:help:

romani01
Membre Relatif

par romani01 » 24 Jan 2012, 02:03

Salut.
Comme c'est un graphique,je suppose que tu peux surement lire les coordonnées de 2 points sur la
tangente(qu'on notera A et B) ?
Si oui alors le coefficient directeur de la tangente est égal à ;il ne te reste plus qu'à déterminer l'ordonnée à l'origine.

Lycantrope

par Lycantrope » 24 Jan 2012, 02:20

Romani01 est un escroc ; ne l'écoute surtout pas !

Afin de trouver l'équation d'une tangente, il faut préfigurer le théorème de Bichto et Michto (les frères O ) afin d'entrer dans un produit scalaire biconvexe et agrée, de norme pluraliste.
Pour démontrer tout ça, il faut partir de la conjecture : j'espère que tu te souviens de tes cours de seconde, et de la réalisation de Timo. C'est celle-ci qui doit être mise en oeuvre pour réduire la sécularité.

De telle sorte que, si x+1 est supérieur à n, grâce à Timo, tu peux en déduire que y-1 = (x+1)² < n.

Néanmoins, même si l'explication va d'elle même, il convient de rédiger ! Tu ne peux pas passer de Bichto à Timo sans explication méridionale ! Attention donc à bien y faire figurer toutes les étapes de la dévotion mathématique.

geegee
Membre Rationnel

par geegee » 24 Jan 2012, 13:03

mathyldee a écrit:Bonsoir,
J'ai besoin d'aide pour trouvez une équation de tangente svp, je suis en 1S. Et je n'arrive pas a trouvez une équation de tangente (sur un graphique). Je ne comprends pas comment il faut faire. Quelqu'un pour m'aider ? Merci d'avance

Mathylde

Bonjour,

l'equation d'une tangente de f au poin t a c'est: y f'(a)(x-a)+f(a)

Carpate
Habitué(e)

par Carpate » 24 Jan 2012, 14:39

mathyldee a écrit:Bonsoir,

Mathylde

La lecture du graphique te donnera le coefficient angulaire de la tangente mais pas son équation ...

mathyldee

par mathyldee » 24 Jan 2012, 20:04

Carpate a écrit:La lecture du graphique te donnera le coefficient angulaire de la tangente mais pas son équation ...

Oui merci , ben enfait j'ai trouver le coefficaint directeur, mais apres pour trouver l'équation je séche :/ Le cofficiant directeur de A est de 1/3 et celui de B -1/2
A(3;5) et B(5;3)

Carpate
Habitué(e)

par Carpate » 25 Jan 2012, 09:59

mathyldee a écrit:Oui merci , ben enfait j'ai trouver le coefficaint directeur, mais apres pour trouver l'équation je séche :/ Le cofficiant directeur de A est de 1/3 et celui de B -1/2
A(3;5) et B(5;3)

J'aimerais bien que tu m'expliques ce qu'est le coefficient directeur d'un point A ou d'un point B !
On t'a déjà indiqué que l'équation de la tangente en à la courbe d'équation est :
Cette formule se trouve d'ailleurs dans ton cours.
Qu'attends-tu pour l'utiliser ?

Retourner vers ✎✎ Lycée