équatio du second degré

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maxdu62890
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équatio du second degré

par maxdu62890 » 23 Jan 2012, 13:04

Bjr , je voudrais de l'aide pr résoudre quelques equations , mon frére est en 1ére , et je n'arrive malheureusement pas a l'aidé. merci de votre aide:

x2-6x+7=0
9x2-6x+1=0
2x2-5x-3=0
x2+x=20
3x2-5x=-11
2x2+9=-7
-2t2=1-3t
4t2=t-3
28t-49=4t2
r2+r=1

merci pour votre aide , bonne journée a vous



SaintAmand
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par SaintAmand » 23 Jan 2012, 13:19

maxdu62890 a écrit:Bjr , je voudrais de l'aide pr résoudre quelques equations , mon frére est en 1ére , et je n'arrive malheureusement pas a l'aidé.


Il a forcément des exemples dans son cours et dans son manuel. Donc plutôt que de demander de résoudre ses exercices, il serait plus pertinent d'expliquer ce que vous ne comprenez pas dans le cours ou les exemples.

PS: ne s'écrit pas x2 qui signifie mais x² ou x^2.

maxdu62890
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par maxdu62890 » 23 Jan 2012, 13:29

merci pr ta reponse !!

maxdu62890
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par maxdu62890 » 23 Jan 2012, 15:11

quelqu'un peut il resoudre la 1ére en guise d'exemple svp ? merci d'avance

SaintAmand
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par SaintAmand » 23 Jan 2012, 15:16

maxdu62890 a écrit:quelqu'un peut il resoudre la 1ére en guise d'exemple svp ? merci d'avance


À quoi cela servirait-il puisque vous n'avez pas compris ceux du cours et du manuel ? Donnez un exemple en indiquant bien à quelle étape vous bloquez.

maxdu62890
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par maxdu62890 » 23 Jan 2012, 15:18

-6x+7=0
-6x=-7
(x-6)x=-7

aprés je bloque ...

SaintAmand
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par SaintAmand » 23 Jan 2012, 15:20

maxdu62890 a écrit: -6x+7=0
-6x=-7
(x-6)x=-7

aprés je bloque ...


Vous n'avez pas compris. En quelle classe êtes-vous ?

maxdu62890
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par maxdu62890 » 23 Jan 2012, 15:22

SaintAmand a écrit:Tu n'as pas compris. En quelle classe es-tu ?

moi j'ai obtenu mon BTS cette été , et ca fait 5 ans que je n'ai plu fait d'équation ... , mn frere est en bac pro , et a la vu de son cahier et de son livre , aucun exemple , ni aucun cours ... dc voila

SphinxDeLOblast
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par SphinxDeLOblast » 23 Jan 2012, 15:24

maxdu62890 a écrit:quelqu'un peut il resoudre la 1ére en guise d'exemple svp ? merci d'avance

Toutes tes equations sont de la forme
peut tu les réecrires en donnant les valeurs a,b,c de chacunes d'elles
Quel est l'expression du discriminant ? voir cours
Quel est la valeur du discriminant lorsqu'on obtiens uen racine double
?
Quel est la valeur du discriminant lorsqu'on obtiens deux racines distinctes et ?
si vous ne le savez pas c'est que l'on vous demande quelque chose sans vous l'avoir appris !

maxdu62890
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par maxdu62890 » 23 Jan 2012, 15:36

SphinxDeLOblast a écrit:Toutes tes equations sont de la forme
peut tu les réecrires en donnant les valeurs a,b,c de chacunes d'elles
Quel est l'expression du discriminant ? voir cours
Quel est la valeur du discriminant lorsqu'on obtiens uen racine double
?
Quel est la valeur du discriminant lorsqu'on obtiens deux racines distinctes et ?
si vous ne le savez pas c'est que l'on vous demande quelque chose sans vous l'avoir appris !



dans son cahier rien ne ressemble a ce que vous me dites !! et ds son livre il n'ya que des exercices , aucun cours ...

SphinxDeLOblast
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par SphinxDeLOblast » 23 Jan 2012, 15:46

maxdu62890 a écrit:dans son cahier rien ne ressemble a ce que vous me dites !! et ds son livre il n'ya que des exercices , aucun cours ...

Milles excuses J'ai pas vu le message précedent
donc déjà tout réecrire selon c'est plus facile
x2-6x+7=0
9x2-6x+1=0
2x2-5x-3=0
x2+x=20
3x2-5x=-11
2x2+9=-7
-2t2=1-3t
4t2=t-3
28t-49=4t2
r2+r=1
exemple la derniere r2+r = 1 deviens a=1,b=1,c=-1 est ce que jusque là c'est ok?

maxdu62890
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par maxdu62890 » 23 Jan 2012, 15:50

SphinxDeLOblast a écrit:Milles excuses J'ai pas vu le message précedent
donc déjà tout réecrire selon c'est plus facile
x2-6x+7=0
9x2-6x+1=0
2x2-5x-3=0
x2+x=20
3x2-5x=-11
2x2+9=-7
-2t2=1-3t
4t2=t-3
28t-49=4t2
r2+r=1
exemple la derniere r2+r = 1 deviens a=1,b=1,c=-1 est ce que jusque là c'est ok?



pk c= -1 ??

SaintAmand
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par SaintAmand » 23 Jan 2012, 15:57


SphinxDeLOblast
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par SphinxDeLOblast » 23 Jan 2012, 15:59

Tout réecrire selon c'est plus facile
exemple la derniere r2+r = 1 deviens jusque là c'est ok ?
bon moi je remplace r par x mais sinon c'est ok? donc a=? b=? c=?

maxdu62890
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par maxdu62890 » 23 Jan 2012, 16:01

SphinxDeLOblast a écrit:Tout réecrire selon c'est plus facile
r2+r=1
exemple la derniere r2+r = 1 deviens jusque là c'est ok ?
bon moi je remplace r par x mais sinon c'est ok? donc a=? b=? c=?



oui la je comprend.

et ensuite comment obtient-on la solution ?

SaintAmand
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par SaintAmand » 23 Jan 2012, 16:01

SphinxDeLOblast a écrit:
jusque là c'est ok ?


Es-tu sûr que 1=0 ?

SphinxDeLOblast
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par SphinxDeLOblast » 23 Jan 2012, 16:03

maxdu62890 a écrit:oui la je comprend.

et ensuite comment obtient-on la solution ?
tu devrais pas j'ai fais une erreur
je voulais dire la derniere r2+r = 1 deviens jusque là c'est ok ?
par conséquent ici a=1 b=1 c=-1
le discriminant ok?
réecris toutes tes equations en donnant les valeurs a,b,c pour chacunes d'elles et determine tous tes discriminants

maxdu62890
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par maxdu62890 » 23 Jan 2012, 16:05

SphinxDeLOblast a écrit:tu devrais pas j'ai fait une erreur
je voulais dire la derniere r2+r = 1 deviens jusque là c'est ok ?



oui ok pour ca

SphinxDeLOblast
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par SphinxDeLOblast » 23 Jan 2012, 16:11

donc pour la derniere r2+r = 1 deviens
par conséquent ici a=1 b=1 c=-1
le discriminant ok?
réecris toutes tes equations (s'il te plait en TEX balise ouvrante [] balise fermante [/] avex TEX entre les crochets et ta formule entre les balises l'exposant x^n et l'indice x_i \Delta et \ pour espace merci ) en donnant les valeurs a,b,c pour chacunes d'elles et determine tous tes discriminants je reviens

SphinxDeLOblast
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par SphinxDeLOblast » 23 Jan 2012, 17:15

SphinxDeLOblast a écrit:donc pour la derniere r2+r = 1 deviens
par conséquent ici a=1 b=1 c=-1
le discriminant ok?
réecris toutes tes equations (s'il te plait en TEX balise ouvrante [] balise fermante [/] avex TEX entre les crochets et ta formule entre les balises l'exposant x^n et l'indice x_i \Delta et \ pour espace merci ) en donnant les valeurs a,b,c pour chacunes d'elles et determine tous tes discriminants je reviens


Je veux bien te repondre mais pour que l'on te comprenne tu comprend ma demande?

ton frere comprendra mieux comme ça et peut être n'aura t-il pas besoin de la solution finalement:

pour tes discriminants négatifs et si tu fait le graphe de ta fonction tu remarque que tu n'obtiens pas de racines réelles mais complexes et sont deux nombres complexes conjugués

pour tes discriminants nuls et si tu fait le graphe de ta fonction tu remarque que tu obtiens une racine réelle (dite double car en fait les deux racines de ton equation sont une seule selon est un nombre réel

pour tes discriminants strictements positifs et si tu fait le graphe de ta fonction tu remarque que tu obtiens deux racines distinctes et réelles et sont deux nombres réels

d'ailleurs qu'ils soient réels ou complexes t'obtiens toujours :


 

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