Spé math Composées d'homotéthies et de translation
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
cecbap
-
par cecbap » 20 Jan 2012, 22:07
onjour j 'aurais besoin de piste et d'aide , c 'est un DM , et j 'ai du mal a voir ce que je dois faire .
I) Soient t et t' deux translations de vecteurs respectifs u et u' (je n 'arrive pas a mettre les fleche au dessus des 2 vecteurs ) . Determiner la composée t'°t. A t- on t'°t=t°t' ?
en faisant un dessin , je pense que oui mais les figure sont "inversé "
voici tout d 'abord la 1ere question , les autres après
merci de l'aide :happy2:
-
Dinozzo13
- Membre Transcendant
-
par Dinozzo13 » 20 Jan 2012, 22:22
Salut :

et

sont deux translations de vecteurs respectifs

et

donc si tu désignes par

un complexe quelconque :

est telle que

et

est telle que

avec

affixe du point

image d'un point

quelconque d'affixe

.
-
cecbap
-
par cecbap » 20 Jan 2012, 22:41
Merci beaucoup :) oui je viens de voit et au final , t_{\vec u}°t_{\vec{u'}} = t_{\vec{u'}} °t_{\vec u}= t_{\vec{u'+u}}
donc c 'est ca
Merci de l'aide , Merci sinon la 2eme partie du DM ou j 'ai quelque idée mais je n'aboutie a pas grand chose , si on pouvais m'aider s'il vous plait
soient h et h' deux homotéthie de centre O et O' et de rapports k et k'. Il s 'agit dans cette question de determiner la nature et les éléments caractéristique de la composé h'°h . pour un points M arbitraire on note M' son image par h et M" l' image de M' par h' . ainsi M"= h'°h(M) .
1) que dire de h'°h lorsque O=O' ? mise a part que les point et le centre son aligné je ne vois pas
2) si kk'=1, demontrer que vecteur MM" est un vecteur constant . Que dire alors de h'°h ? Je n 'arrive pas a demontrer clairement mais en faisant des dessin je vois que c 'est constant , mais ca ne suffit pas pour démontrer
3) on suppose alors que kk' différent de 1 . demontrer que vecteur OM" = (1-k')vecteur OO' + kk' vecteur OM
je suppose qu'on doit utilisé chales mais pareil je n'abouti pas a mes fin
voici les premier question
merci d'avance :happy2:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités