sonata a écrit:Hello
Je me casse la tête depuis un moment et je ne trouve pas la solution à mon problème...
Je cherche à réaliser par programmation et donc par la trigo la valeur de ? en rouge sur le dessin ci-joint.
image
PS je sais calculer les autres valeurs celles qui sont inscrites.
merci d'avance
sonata a écrit:Merci mais peux-tu développer un peu plus je comprend pas tout... :triste:
Voir même rien :mur:
je vois pas comment tu obtient la valeur du point dinterrogation.
Dlzlogic a écrit:Sauf si j'ai regardé trop vite, oui, naturellement. Mais comme je ne connais pas votre niveau, les outils dont vous disposez, c'est difficile d'être affirmatif.
Dlzlogic a écrit:Bon,
J'ai fait une copie, mais c'est très petit, donc, je ne suis pas sûr des valeurs.
J'appelle A l'angle supérieur entre les zones bleu et verte, B le milieu supérieur de la pièce violette et C le troisième sommet du petit triangle. La dimension à calculer est donc AB.
Que sait-on sur ce triangle ?
Il y a une cote qui me semble être 1.533. Est-ce vous qui l'avez calculée ? si oui, dites-moi comment. Est-ce bien la distance entre le haut du violet et le haut du rouge ?

Dlzlogic a écrit:Bon,
J'ai fait une copie, mais c'est très petit, donc, je ne suis pas sûr des valeurs.
J'appelle A l'angle supérieur entre les zones bleu et verte, B le milieu supérieur de la pièce violette et C le troisième sommet du petit triangle. La dimension à calculer est donc AB.
Que sait-on sur ce triangle ?
Il y a une cote qui me semble être 1.533. Est-ce vous qui l'avez calculée ? si oui, dites-moi comment. Est-ce bien la distance entre le haut du violet et le haut du rouge ?

Dlzlogic a écrit:Avez-vous suivi ce qu'a expliqué el niala ?
Il faut tout de même faire attention,le triangle qui sert de chapeau au rectangle rouge n'est pas un triangle rectangle, d'où l'application de la relation des sinus.
Il faut tout de même faire attention,le triangle qui sert de chapeau au rectangle rouge n'est pas un triangle rectangle, d'où l'application de la relation des sinus.
el niala a écrit:effectivement, c'est trompeur sur le schéma, car il fait 86° ; je n'ai pas eu le courage de "géoplaniser", j'espère que mon explication est assez claire, sinon, Dlzlogic qui a compris pourra relayer, je vais avoir un long back-out jusqu'à -au moins- dimanche
sonata a écrit:en tout cas merci d'aider les gents comme ca c cool
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 99 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :