Equation

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
valerixx
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equation

par valerixx » 19 Jan 2012, 14:22

bonjour, je n'arrive pas a résoudre l'équation suivantes x^2=4 pouvais vous m'aidez?
je sais que x=2 puisque 2^2=4 mais comment présenter l'équation?



Carpate
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par Carpate » 19 Jan 2012, 14:32

valerixx a écrit:bonjour, je n'arrive pas a résoudre l'équation suivantes x^2=4 pouvais vous m'aidez?
je sais que x=2 puisque 2^2=4 mais comment présenter l'équation?


puis factoriser en utilisant une certaine identité remarquable ...

cfuertes
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par cfuertes » 19 Jan 2012, 14:34

x²=4
deux solution car le carré d'un nombre négatif est positif (ou nul) donc

x²=4
racinecarrré (x²)= racine carrée (4)
x=racine carrée (4)

x=2 ou -2 :we:

valerixx
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par valerixx » 19 Jan 2012, 14:38

cfuertes a écrit:x²=4
deux solution car le carré d'un nombre négatif est positif (ou nul) donc

x²=4
racinecarrré (x²)= racine carrée (4)
x=racine carrée (4)

x=2 ou -2 :we:

merci pour l'aide cette equation na que solution si je comprend bien
il et possible d'avoir -racine carré4 et racine carré 4

Carpate
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par Carpate » 19 Jan 2012, 14:48

cfuertes a écrit:x²=4
deux solution car le carré d'un nombre négatif est positif (ou nul) donc

x²=4
racinecarrré (x²)= racine carrée (4)
x=racine carrée (4)

x=2 ou -2 :we:

Je ne sais pas si écrire que le "carré d'un nombre négatif est positif (ou nul)", outre que c'est une affirmation ahurissante, va beaucoup aider valerrix ?

cfuertes
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par cfuertes » 19 Jan 2012, 15:10

Carpate a écrit:Je ne sais pas si écrire que le "carré d'un nombre négatif est positif (ou nul)", outre que c'est une affirmation ahurissante, va beaucoup aider valerrix ?

Je ne sais pas si votre réponse l'ait franchement aidée, j'ai proposé une idée, qui il me semble, est plus facilement compréhensible pour quelqu'un de moins expérimenté que la votre. Libre à chacun de choisir sa méthode de résolution? le carré d'un négatif est positif non? au lycée, je pense que cette affirmation n'est pas si ahurissante que cela :id: ...

Elle a trouvé la réponse à sa question, en autre en s'aidant de ce que j'ai ecris... bref CQFD :doh:

mistigris51
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equation

par mistigris51 » 19 Jan 2012, 17:42

bonjour, je n'arrive pas a faire cet exercice la, pouvez vous m'aider merci d'avance

1ere PARTIE

Pour une série de 40 lots, le résultat unitaire est 1 050 F et le prix de vente unitaire hors taxe 5 000 F.

TRAVAIL A FAIRE SUR LA COPIE :

Pour cette série de 40 lots :

1) Exprimer le résultat unitaire par un pourcentage du prix de vente unitaire hors taxe.

2) Exprimer le résultat unitaire par un pourcentage arrondi à 10-2 du coût de revient unitaire.

RAPPEL : coût de revient unitaire + résultat unitaire = prix de vente unitaire hors taxe.

On se propose de déterminer le nombre de lots pour lequel le résultat unitaire par lot est positif puis maximal.

2e PARTIE

Une partie de la représentation graphique de la fonction R dans le plan rapporté à un repère orthogonal (Ox, Oy) est donnée en annexe.

TRAVAIL A FAIRE :

SUR LA COPIE :

1) Recopier et compléter le tableau

Nombre q de lots


60


70


110


120

Résultat unitaire R par lot




SUR L'ANNEXE:

On considère la fonction R telle que, pour tout x compas entre 0 et 120,

R (x) = - 0,5 x 2 + 60 x - 550.

Compléter cette courbe en utilisant les valeurs du tableau précédent et en admettant que la fonction atteigne son maximum pour x = 60.

SUR LA COPIE :

3) En utilisant le graphique de l'annexe, donner l'ensemble de toutes les valeurs de x comprises entre 0 et 120 pour lesquelles R(x) est positif ou nul.

4) Montrer par le calcul que les nombres 10 et 110 vérifient l'équation en x :

- 0,5x2+60x - 550 = 0.

3e PARTIE

TRAVAIL A FAIRE SUR LA COPIE :

En utilisant les résultats de la deuxième partie :

1) Recopier et compléter la phrase :

Le résultat unitaire est positif ou nul pour un nombre de lots compris entre ........, et ........

2) Rédiger une conclusion indiquant le nombre de lots à fabriquer par l'entreprise pour obtenir un résultat unitaire maximum, et le résultat unitaire correspondant.

 

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