Spé ?
Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
-
Thomas-54
-
par Thomas-54 » 26 Déc 2011, 19:10
Bonjour, *
Voilà mon premier trimestre de prepa ptsi n'est pas bon et je commence à avoir peur pour mon passage en seconde année. Je suis dans une prepa qui est classé dans les dix premier de France et je me demander si en fin d'année je ne suis pas accepté en spé pt, pourrai-je quand même passer en spé pt mais dans une autre prepa beaucoup moins côté ( genre 49 place de différence ) ?
Peut on passer en seconde année dans un lycee beaucoup moins coté sans avoir obtenu un avis de passage de la part de son établissement d'origine.
Les prepa ptsi qui sont classé à la 60eme place prennent elles des élèves qui n'ont pas eu le droit de passer en spé et venant du haut du classement.
Merci
-
XENSECP
- Habitué(e)
-
par XENSECP » 27 Déc 2011, 09:38
Alala les préoccupations du taupin... Enfin de ceux qui préfèrent perdre du temps à poser des questions pendant les vacances de Noël plutôt que travailler et rattraper le retard ^^
-
Le_chat
- Membre Rationnel
-
par Le_chat » 27 Déc 2011, 19:58
salut. Je ne connais personne dans ton cas en section PT, mais j'en connais pas mal en section mp.
Normalement, il ne devrait pas y avoir de problème pour rejoindre un lycée moins bien coté. On peut penser que tu seras mieux classé dans un lycée moins bien coté.
Par contre, je crois que ton lycée d'origine ne doit pas s'opposer à ce que tu ailles dans un autre lycée. Essaye de tater un peu le terrain avec tes profs, demande leurs s'il est possible que tu changes de lycée. Ils t'en recommanderont peut être un, faciliteront peut être les démarches administratives.
Bonne chance en tout cas.
-
Thomas-54
-
par Thomas-54 » 27 Déc 2011, 21:57
Le_chat a écrit:salut. Je ne connais personne dans ton cas en section PT, mais j'en connais pas mal en section mp.
Normalement, il ne devrait pas y avoir de problème pour rejoindre un lycée moins bien coté. On peut penser que tu seras mieux classé dans un lycée moins bien coté.
Par contre, je crois que ton lycée d'origine ne doit pas s'opposer à ce que tu ailles dans un autre lycée. Essaye de tater un peu le terrain avec tes profs, demande leurs s'il est possible que tu changes de lycée. Ils t'en recommanderont peut être un, faciliteront peut être les démarches administratives.
Bonne chance en tout cas.
Merci pour ta réponse mais quand tu dis que lycée ne dois s'opposer à ce s'y j'aille dans un autre lycée ça signifie quoi exactement ?
-
Le_chat
- Membre Rationnel
-
par Le_chat » 27 Déc 2011, 22:50
Ben je crois que si tu veux changer de bahut entre la première et la seconde année, il faut l'accord de ton établissement. Il faut donc qu'ils soient ok. Mais ça serait un peu salaud de refuser.
-
Thomas-54
-
par Thomas-54 » 28 Déc 2011, 00:13
Le_chat a écrit:Ben je crois que si tu veux changer de bahut entre la première et la seconde année, il faut l'accord de ton établissement. Il faut donc qu'ils soient ok. Mais ça serait un peu salaud de refuser.
Mais vu que s'il me refuse le passage en spé pt c'est à dire qu'il me vire à la fin de l'année donc je ne vois pas pourquoi aurai je besoin de leur vu qu'ils n'ont plus rien a faire de moi, non ?
-
abcd22
- Membre Complexe
-
par abcd22 » 15 Jan 2012, 01:35
Bonjour,
Thomas-54 a écrit:Peut on passer en seconde année dans un lycee beaucoup moins coté sans avoir obtenu un avis de passage de la part de son établissement d'origine.
En théorie non, en pratique cest possible mais pas garanti. Voir
ce message sur prepas.org pour les détails.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités