A l'aide! Exercice d'equation

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iKaaz86
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A l'aide! Exercice d'equation

par iKaaz86 » 05 Jan 2012, 20:42

Salut a tous,
Je n'arrive pas a calculer deux equations donner par mon prof de maths a rendre pour demain.
La question est : Resoudre dans R l'équation 1/x² + 1/x-3 = 9/x²(x-3)
Et j'aimerai aussi savoir pour l'inequation (2x + 1)puissance4 plus grand que (x-5)²
Merci de vos reponses



maths0
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par maths0 » 05 Jan 2012, 20:44

On ne calcule pas des équations mais des solutions aux équations !

iKaaz86
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par iKaaz86 » 05 Jan 2012, 20:46

maths0 a écrit:On ne calcule pas des équations mais des solutions aux équations !

Excusez moi, je suis en stress totale, je doit le rendre demain et ca fait 2 jours que je bloque dessus..

el niala
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par el niala » 05 Jan 2012, 20:51

et c'est pour ça que tu postes en double ! :hum:

iKaaz86
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par iKaaz86 » 05 Jan 2012, 20:53

el niala a écrit:et c'est pour ça que tu postes en double ! :hum:

Ba oui, j'ai pas de reponse..

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Rockleader
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par Rockleader » 05 Jan 2012, 20:54

La solution d'une équation, généralement ça ressemble à x=...

Donc que faut il faire sur ton équation pour supprimer tes x du dénominateur ?
Cette histoire est entièrement vraie puisque je l'ai inventé du début à la fin !

el niala
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par el niala » 05 Jan 2012, 20:54

iKaaz86 a écrit:Ba oui, j'ai pas de reponse..


ba non, tu as des réponses et tu fais travailler 3 personnes, non, 4 puisque Rockleader travaille aussi !

iKaaz86
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par iKaaz86 » 05 Jan 2012, 20:56

Rockleader a écrit:La solution d'une équation, généralement ça ressemble à x=...

Donc que faut il faire sur ton équation pour supprimer tes x du dénominateur ?

Ba faut les mettres sous le meme denominateur pour pouvoir simplifier. Mais je voit pas comment mettre les 2 sous le meme denominateur..

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par Rockleader » 05 Jan 2012, 20:58

iKaaz86 a écrit:Ba faut les mettres sous le meme denominateur pour pouvoir simplifier. Mais je voit pas comment mettre les 2 sous le meme denominateur..




Ok, et bien, si tu as



Comment va tu faire pour mettre sous le même dénominateur ?
Cette histoire est entièrement vraie puisque je l'ai inventé du début à la fin !

iKaaz86
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par iKaaz86 » 05 Jan 2012, 21:01

Rockleader a écrit:Ok, et bien, si tu as



Comment va tu faire pour mettre sous le même dénominateur ?


1/2 tu le multiplie par 3
et 1/3 par 2 ce qui donne 3/6 et 2/6.

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par Rockleader » 05 Jan 2012, 21:10

iKaaz86 a écrit:1/2 tu le multiplie par 3
et 1/3 par 2 ce qui donne 3/6 et 2/6.


Oui, donc si on en revient à ton équation, comment vas tu faire pour optenir le même dénominateur ? (C'est exacteent la même chose que tu dois faire) Le dénominateur que tu dois trouvé t'es en plus indiqué au cas ou que tu ne le vois pas...
Cette histoire est entièrement vraie puisque je l'ai inventé du début à la fin !

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par iKaaz86 » 05 Jan 2012, 21:13

Rockleader a écrit:Oui, donc si on en revient à ton équation, comment vas tu faire pour optenir le même dénominateur ? (C'est exacteent la même chose que tu dois faire) Le dénominateur que tu dois trouvé t'es en plus indiqué au cas ou que tu ne le vois pas...

Je sais plus qui m'a dit que ca donnait ((x-3)+x²) / x²(x-3) a gauche mais je voit pas comment faire..

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par Rockleader » 05 Jan 2012, 21:17

iKaaz86 a écrit:Je sais plus qui m'a dit que ca donnait ((x-3)+x²) / x²(x-3) a gauche mais je voit pas comment faire..




ET bien tu fais la même chose que pour l'exemple donner tout à l'heure



TU multiplies ton premier terme par x-3 et le second par x², ainsi tu obtiens le bon dénumérateur, et comme il ne faut pas changer l'équation, ce que tu réalise en fait, c'est de multiplier par 1, sachant que x²/x² = 1 et x-3/x-3 = 1 tu multiplie donsc à la fois le numérateur et le dénominateur. Ensuite tu peux simplifier ton dénominateur.
Cette histoire est entièrement vraie puisque je l'ai inventé du début à la fin !

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par iKaaz86 » 05 Jan 2012, 21:26

Rockleader a écrit:ET bien tu fais la même chose que pour l'exemple donner tout à l'heure



TU multiplies ton premier terme par x-3 et le second par x², ainsi tu obtiens le bon dénumérateur, et comme il ne faut pas changer l'équation, ce que tu réalise en fait, c'est de multiplier par 1, sachant que x²/x² = 1 et x-3/x-3 = 1 tu multiplie donsc à la fois le numérateur et le dénominateur. Ensuite tu peux simplifier ton dénominateur.

Ensuite ca me donne ((x-3)+x²)/x²(x-3)=9/x²(x-3) et je voit pas la suite a par le produit en croix..

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par Rockleader » 05 Jan 2012, 21:28

Supprime le dénominateur commun en multiplant à gauche et à droite de ton signe = par le dénominateur que tu as trouvé !
Cette histoire est entièrement vraie puisque je l'ai inventé du début à la fin !

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par iKaaz86 » 05 Jan 2012, 21:31

Rockleader a écrit:Supprime le dénominateur commun en multiplant à gauche et à droite de ton signe = par le dénominateur que tu as trouvé !

Ca fait donc bien (x-3)+x²=9

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par Rockleader » 05 Jan 2012, 21:34

iKaaz86 a écrit:Ca fait donc bien (x-3)+x²=9



Non, c'est pas un miracle si le dénominateur disparait, il disparait en multipliant le numérateur !


6/5 = x/5

Et bien tu as:

6*5=5*x
5x=30
x=30/5
x=6



Applique ça à ton problème.
Cette histoire est entièrement vraie puisque je l'ai inventé du début à la fin !

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par iKaaz86 » 05 Jan 2012, 21:36

Rockleader a écrit:Non, c'est pas un miracle si le dénominateur disparait, il disparait en multipliant le numérateur !


6/5 = x/5

Et bien tu as:

6*5=5*x
5x=30
x=30/5
x=

Applique ça à ton problème.

Je comprend plus rien.. Merci comme meme de ton aide, je seche sur cette exo..

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par Rockleader » 05 Jan 2012, 21:40

Bon et bien désolé, je ne vois pas comment je peux être plus clair que ça sans te donner la réponse...


Peut être quelqun sera t'il en mesure de mieux t'aider...
Cette histoire est entièrement vraie puisque je l'ai inventé du début à la fin !

iKaaz86
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par iKaaz86 » 05 Jan 2012, 21:43

Rockleader a écrit:Bon et bien désolé, je ne vois pas comment je peux être plus clair que ça sans te donner la réponse...


Peut être quelqun sera t'il en mesure de mieux t'aider...

Toute facon je dois avoir un probleme en maths cette année.. J'avais 18 de moyenne en 2nde, j'étais troisieme de ma classe, cette année je me retrouve a 9 ..

 

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