Trigonométrie et tableur

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
LouisMotet

Trigonométrie et tableur

par LouisMotet » 05 Jan 2012, 09:41

Bonjour,
J'ai un exercice de maths a faire pour la rentrée le 9 janvier intitulé trigonométrie et Tableur. Je suis parfaitement au point en ce qui concerne la trigonométrie mais là j'ai un problème...

Voila la consigne:

A faire dans un classeur Excel ou Open office que vous enregistrez à votre nom et m'enverrez par mail

a) Sur une feuille 1 de votre classeur recopier et compléter le tableau suivant puis répondre aux questions:

Attention la formule d'un angle en degré est par exemple
=SIN(RADIANS(30)) pour calculer le sinus d'un angle de 30°

Deja la moi ce que j'ai compris c'est que le 30 qui est dans la formule il faut le remplacer par x...
Donc la formule devient pour le sin x de O =SIN(RADIANS(B1)) et après j'étends.

Mais on ne dit pas si c'est un tableau de proportionnalité et justement il y aune question dessus juste ensuite. Du coup je ne comprends pas par quel nombre il faut compléter entre le 15 et le 90.

Les consignes qui viennent après sont en rapport avec cette question donc si je n'y arrive pas je n'arrive à strictement rien du tout...
:mur:

Pouvez vous m'expliquer s'il vous plait?

Lostounet
Membre Légendaire

par Lostounet » 05 Jan 2012, 10:16

Salut,

Je ne pense pas que ce soit un tableau de proportionnalité. Il suffit de continuer avec des valeurs des angles en comptant de 5 en 5: 15, 20, 25, 30 35... puis trouver leurs sinus.

C'est ce qui te pose problème?
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

LouisMotet

En effet

par LouisMotet » 05 Jan 2012, 12:07

Lostounet a écrit:Salut,

Je ne pense pas que ce soit un tableau de proportionnalité. Il suffit de continuer avec des valeurs des angles en comptant de 5 en 5: 15, 20, 25, 30 35... puis trouver leurs sinus.

C'est ce qui te pose problème?

Oui je crois que c'est ce qui me posais probème.
Comme il n'y avait que ... je ne pensais qu'il ne fallait trouver qu'une seule valeur § Je continue l'exercice dans ce cas et merci beaucoup pour ton aide.

Retourner vers ✎ Collège et Primaire