ActionScript FlashMx

Discutez d'informatique ici !
chstez
Membre Naturel
Messages: 27
Enregistré le: 22 Juin 2005, 10:50

ActionScript FlashMx

par chstez » 27 Mai 2006, 17:00

Salut tout le monde!
Y a-t-il des connaisseurs?
Ayant des connaissance en VB, je m'initie progressivement à Action Script. Bien sûr la syntaxe n'est pas la même et il faut s'y habituer.
Il y a aussi des bouquins mais on est vite noyé dans des exemples à tiroirs où il faut assimiler 10 "méthodes" pour en comprendre une !... (A moins qu'il existe un bouquin expliquant et illustrant par un exemple SIMPLE les commandes intégrées d'ActionScript?)
Quelques petits exemples de question qui me torturent les méninges:

1 - Comment faire changer de couleur d'un clip animé (un carré par exemple) sans bloquer son interpolation de mouvement?
2 - Soit 2 séquences dont la première comporte un bouton qui renvoie à la deuxième. Elles comportent toutes les deux le même nombre d'images. Si l'action sur le bouton est déclenchée à l'image n=_currrentFrame de la Scéne1, je voudrais qu'elle se poursuive à l'image n+1 de la Séquence2 et celà pour un nombre fixe d'images (5 par exemple) avant de revenir à l'image n+6 de la Séquence1
3 - Un diaporama de 6 images est associé à un choix de 6 boutons radio exclusifs mutuellement (RadioGroup). Je n'arrive pas à passer la variable n° de l'image si je tente de créer un fonction centralisée pour loadMovie. Je n'ai réussi qu'à le faire fonctionner si j'intègre le loadMovie à l'action de chacun des radio boutons ! Ca marche mais ce n'est pas tip-top.

Existe-t-il un Forum Flash MX pour DEDUTANTS ? Tous ceux que j'ai trouvés sont déjà du niveau Webmaster... que j'espère atteindre d'ici quelques années.....

Merci d'avance aux acharnés



Retourner vers ϟ Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite