Salut, bon voilà j'ai un DM et je n'y comprends absolument rien, si quelqu'un pourrait me donner des explications explicites ça m'aiderait beaucoup. Et le plus rapidement possible aussi! Merci Voici l'énoncé :
ABCD est un rectangle de côté AB=7 et AD=5.
Sur chaque côté, on place les points mobiles M,N, P, Q, tels que AM=BN=CP=DQ=x. On admet que MNPQ est un parallélogramme, les triangles AMQ, NPC ont la même aire et les triangles MNB et DPQ ont la même aire.
on veut déterminer la valeur de x pour que l'aire de MNPQ soit minimale.
1)Montrer que pour tout x appartenant à [0;5], l'aire du quadrilatère MNPQ est égale à 2x²-12x+35
2) On considère la fonction f définie sur [0;5] par f(x)=2(x-3)+17
2-a) justifier que pour tout x appartenant à [0;5], f(x)=2x²-12x+35
2-b) calculer f(3)
2-c) Montrer que 17 est le minimum de la fonction f sur [0;5]
3-a) dresser un tableau de valeurs de la fonction f pour x décrivant [0;5] par pas de 0.5
3-b) dans un plan muni d'un repère orthogonal, tracer la représentation graphique de la fonction f sur [0;5] ( on prendra en abscisse 2cm pour une unité et en ordonnée 0.5cm pour 1cm²)
4) a l'aide de la représentation graphique de la fonction f dresser un tableau de variation de la fonction
5) par le calcul, déterminer les valeurs de x pour lesquelles l'aire du quadrilatère MNPQ est égale à 21cm².