DM de Math 3°
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
-
xacefix
-
par xacefix » 02 Nov 2011, 19:26
Bonjour , j'ai un Dm a faire un Tableur sur ordinateur (Calc ect ... )
J'arrive pas le faire , voulez-vous bien m'aider ?
Le DM :
Consigne : On résoudra ce sujet en utulisant le tableur et en appliquant les 3 Méthodes Différentes
Ne pas oublier de faire une phrase pour répondre au quèstion .
Un Photographe veut exposer ses photo sur des panneaux contenant chacun le même nombre de Portraits et de paysages. Il disposes de 11270 Paysage et 8280 portraits.
a) Combien peut-il réaliser au maximum de panneaux en utilisant toutes les photos ?
b) Combien chaque panneau contient-il de paysage et de portraits ?
Merci de résoudre le plus vite possible
-
saladeuse
-
par saladeuse » 29 Déc 2011, 16:39
xacefix a écrit:Bonjour , j'ai un Dm a faire un Tableur sur ordinateur (Calc ect ... )
J'arrive pas le faire , voulez-vous bien m'aider ?
Le DM :
Consigne : On résoudra ce sujet en utulisant le tableur et en appliquant les 3 Méthodes Différentes
Ne pas oublier de faire une phrase pour répondre au quèstion .
Un Photographe veut exposer ses photo sur des panneaux contenant chacun le même nombre de Portraits et de paysages. Il disposes de 11270 Paysage et 8280 portraits.
a) Combien peut-il réaliser au maximum de panneaux en utilisant toutes les photos ?
b) Combien chaque panneau contient-il de paysage et de portraits ?
Merci de résoudre le plus vite possible
Bonjour à toi ! Pour résoudre la première question, tu dois trouver le PGCD de 11270 et 8280. Ce résultat sera le nombre maximum de panneaux réalisables.
Pour la seconde question, tu vas simplement diviser 11270 par le PGCD trouvé dans la première question. Ce sera le nombre de paysages par panneaux. Pour les 8280 portraits, tu fais la même chose !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités