bonjour a tous je doit faire un dm pour vendredi matinet je ne rien compris svp pouvé vous m'aidé.
Christelle habite dans une grande station de ski des Alpes.L'hiver prochain,elle aura 15 ans et ne pourra plus profiter de l'accès gratuit aux remontées mécanique qu'elle avait jusqu'a présent en tant que jeune de la station.Il lui faudra choisir entre 3 formules:
*Formule j:chaquejournée de ski coute 15 euro
*Formule C:une cotisation annuelle de 60 euro au club de sport permet de bénéficier d'une réduction de 40% sur le prix de chaquejournée de ski
*Formule S:la carte saison coute 222 euro libre accès aux remontées de la station durant tout l'hiver.
Le but de ce problème est de déterminer la formule la moin couteuse en fonction du nombre de journées de ski que fera Christelle l'hiver prochain.
1.On appelle x le nombre de journées de ski.Exprime en fonction de x : la dépence f(x) avec la formule j, la dépence g(x) avec la formule c et la dépence h(x) avec la formule s.
2.a.Résoudre l'équation 15x=9x+60.
b.En fesant le lien avec le problème posé, a quoi correspond la solution de cette équation ?
3.Sur du papier millimétré,on considère un repère orthogonal pour lequel on prendra:
-en absice: 1cm pour 2 journées -en ordonnée: 1cm pour 20 euro.
Représenter les fonctions f,g et h dans ce repère (justifier chaque tracé)
5.a.Quelles sont les coordonnées du point d'intersection des représentations graphiques des fontions g et h?
b.En faisant le lien avec le problème posé , a quoi correspondent ces coordonnées?
6.a.D'après le graphique, quelle est la solution la plus économique en fonction du nombre de journée de ski? (rédiger clairement votre proposition)
b.Retrouver le résultat par le calcul.
merci pour votre aide