J'ai une question de methodologie. J'ai un bac L au depart, puis... ingenieur info, et maintenant je prepare mon entree en doctorat (systemes dynamiques, calculs stochastiques). Pour dire, que j'ai eu aucun formattage sur la methodologie efficace, les bons reflexes etc...
En ce moment je bosse un textbook sur les chaines de markov, et il y'a assez souvent des choses qui m'echappent dans les demonstrations (ex: la sine law pour les random walk), a ce moment je commence a rechercher d'autres sources... Et je hoarde des trucs inutiles, je dl des pdf qui font 50 pages sur ce sujet.
D'ou ma question, comment faites vous ? vous laissez tomber la demo et vous essayez juste de retenir le theoreme et son utilite ? Vous approfondissez dans d'autres sources jusqu'a etre sur de capter ce point (mais... souvent dans la ressource ou vous allez il y'a d'autres points suspects a investiguer : HOP , boucle infini!).
Et aussi , combien de textbook vous bossez en meme temps ? vous switchez de topic frequemment ? Si je me fais un debut de semaine topo, et une fin de semaine stochastique par ex , mieux que matinee-topo et soiree-stochastique ?
Voila des questions a tout ceux qui ont suivi les cours qui vont bien, quelle est votre demarche qualite ?