Admin, si tu nous lis ...

Petits soucis techniques ? Des suggestions? Faites-en part ici
Avatar de l’utilisateur
Olympus
Membre Irrationnel
Messages: 1668
Enregistré le: 12 Mai 2009, 12:00

Admin, si tu nous lis ...

par Olympus » 13 Sep 2010, 14:52

Bonjour !

Comme vous le savez, y a eu des attaques par des spammeurs qui commencent à poster des photos adultes maintenant ( enfin, ils le faisaient aussi avant, et mes yeux étaient obligées de voir leurs saletés vu que je dois reporter le message aux modérateurs, mais ça risque d'être plus fréquent là ), et comme par hasard dans des sections "fragiles" comme "Primaire" ou "Collège" :doh:

Donc ma question est, qu'est-ce qui ne va pas avec ce forum ? Pas mal d'autres forums, beaucoup plus fréquentés ( donc beaucoup plus visés ), ne rencontrent pas ce problème de spam pr0n .

On ne peut pas non plus attendre des modérateurs d'être connectés tout le temps et d'éradiquer tous les déchets de ces spammeurs russes ... ( je me souviens d'un gros topic pr0n qui était resté pendant plusieurs heures parce qu'aucun modérateur n'était pas connecté ) :triste:

Pour une raison obscure que j'ignore, l'admin ne veut même pas prendre 2 minutes pour installer un anti-spam, alors qu'il a apparemment bien le temps d'aller encaisser les chèques qu'il reçoit de la part de Google grâce aux publicités AdSense :hum: .

On n'attend pas de l'admin d'être présent tout le temps . S'il veut gagner des revenus publicitaires sans rien faire, OK, mais qu'il fasse un minimum pour le forum quand même : éradication du spam ( en installant un anti-spam en même pas 5 minutes ), pourquoi pas la mise en place d'un vrai LaTeX aussi ( m'enfin, c'est pas aussi prioritaire ) ...

Sinon, je ne comprends pas la logique de ces petits russes ... Pourquoi faire la pub de leurs sites adultes sur un forum de maths ? Pourquoi ne pas aller spammer sur un forum adulte ? :hein:



Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9665
Enregistré le: 16 Mai 2009, 12:00

par Lostounet » 13 Sep 2010, 18:21

Olympus a écrit:Pour une raison obscure que j'ignore, l'admin ne veut même pas prendre 2 minutes pour installer un anti-spam, alors qu'il a apparemment bien le temps d'aller encaisser les chèques qu'il reçoit de la part de Google grâce aux publicités AdSense :hum: .


+1 :++:

Rien à dire. Tout à fait d'accord.

En plus, je vois pas trop le rapport avec un forum de maths.. Sauf bien sûr s'il s'agit de pr0n dans un contexte mathématique alors il faudrait créer une rubrique spécialement pour ça .. (Je plaisante :ptdr: ) :zen:

Faudrait déjà créer un forum 'présentations'..
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

abcd22
Membre Complexe
Messages: 2426
Enregistré le: 13 Jan 2006, 15:36

par abcd22 » 13 Sep 2010, 19:44

Bonjour,
Olympus a écrit:Sinon, je ne comprends pas la logique de ces petits russes ... Pourquoi faire la pub de leurs sites adultes sur un forum de maths ? Pourquoi ne pas aller spammer sur un forum adulte ? :hein:

Soit c'est fait par des robots qui ne s'occupent pas du contenu du forum, soit c'est fait par des gens qui sont payés pour poster le plus de spams possibles et qui ne s'occupent pas non plus du contenu du forum (s'ils comprennent le français).

Dinozzo13
Membre Transcendant
Messages: 3756
Enregistré le: 21 Juin 2009, 22:54

par Dinozzo13 » 13 Sep 2010, 20:20

Salut !

Je dois avouer que je suis fort choqué par ce que j'apprends là, j'espère que l'on va vite remédier à cela, @+

uztop
Membre Complexe
Messages: 2396
Enregistré le: 12 Sep 2007, 12:00

par uztop » 13 Sep 2010, 20:50

Salut,

c'est vrai que l'admin n'est quasiment pas présent et je le regrette aussi.
Ceci dit, ne crois pas que le forum lui rapporte des fortunes; il y a aussi des frais (hébergement) et aux dernières nouvelles qu'on a eu à ce sujet, ça s'équilibre à peu près.
En ce qui concerne le spam, il y a des choses qui sont faites (captcha en particulier), mais il y a toujours des robots ou des spammeurs humains qui passent au travers. Par rapport aux forums très fréquentés, les spams restent plus longtemps en ligne vu qu'il y a moins de modérateurs et qu'on ne peut pas être présents 24h/24. Il faut continuer à signaler les spams, ça envoie un mail à tous les modos et si on peut on corrige le plus vite possible.

Avatar de l’utilisateur
Olympus
Membre Irrationnel
Messages: 1668
Enregistré le: 12 Mai 2009, 12:00

par Olympus » 13 Sep 2010, 22:21

Salut,

sauf les captchas & cie ne servent à rien vu que comme tu l'as dit les spammeurs sont de plus en plus humains . Un plugin Akismet pour VBulletin serait plus qu'efficace ici vu que le même spammeur envoie son spam sur plusieurs sites, et donc fort probablement des blogs sous WordPress, si un seul de ces blogs/sites utilisant Akismet marque le message/commentaire comme un spam, il sera reconnu par tous les autres comme Spam .

Si comme tu l'as dit il ne gagne pas grand chose, alors il peut bénéficier de la clé gratuite d'Akismet ( mais si le site lui rapporte plus de 500$/mois alors il doit se payer une clé professionnelle pour 5$/mois ) .

Plus d'infos ici : http://akismet.com/ .

Akismet est intégré à VBulletin depuis la version 3.7, il suffit de rentrer une clé .

uztop
Membre Complexe
Messages: 2396
Enregistré le: 12 Sep 2007, 12:00

par uztop » 14 Sep 2010, 09:10

c'est intéressant ça. Est ce que tu peux envoyer un mail et/ou un MP à anima pour lui en parler?

Benjamin
Membre Complexe
Messages: 2337
Enregistré le: 14 Avr 2008, 11:00

par Benjamin » 14 Sep 2010, 11:05

Vu la situation aujourd'hui, je pense que c'est mieux de contacter Olivier. Je me retiendrai de parler d'anima...

Avatar de l’utilisateur
Olympus
Membre Irrationnel
Messages: 1668
Enregistré le: 12 Mai 2009, 12:00

par Olympus » 14 Sep 2010, 13:32

Je le contacterai donc, sinon, je ne vois pas comment ignorer ce lien "http://www.vbulletin.com/docs/html/vboptions_group_spam_management" vu qu'il est en première page si on cherche "VBulletin anti-spam" sur Google ( les autres résultats parlent d'Akismet aussi ) .

Avatar de l’utilisateur
jb13
Administrateur du site
Messages: 292
Enregistré le: 15 Déc 2015, 17:12

par jb13 » 14 Sep 2010, 14:53

Bonjour

Merci Bouazza pour ton message... pas de soucis pour les propos tenus. D'ailleurs, ei vous connaissiez les montants générés vous ne diriez pas ça :) ça ne paye même pas l'hébergement

Quoi qu'il en soit... je suis d'accord que ces spam sont intolérables. Je tiens à vous annoncer que des changements vont intervenir dans les semaines qui viennent (upgrade du forum avec mise en place des anti-spam qui vont avec)


Cordialement
Olivier

Avatar de l’utilisateur
Olympus
Membre Irrationnel
Messages: 1668
Enregistré le: 12 Mai 2009, 12:00

par Olympus » 14 Sep 2010, 14:57

Bonjour !

Et bah ça fait du bien de savoir ça, merci :we:

alavacommejetepousse
Membre Irrationnel
Messages: 1667
Enregistré le: 28 Fév 2008, 17:23

par alavacommejetepousse » 17 Déc 2011, 01:17

Olivier a écrit:Bonjour

Merci Bouazza pour ton message... pas de soucis pour les propos tenus. D'ailleurs, ei vous connaissiez les montants générés vous ne diriez pas ça :) ça ne paye même pas l'hébergement

Quoi qu'il en soit... je suis d'accord que ces spam sont intolérables. Je tiens à vous annoncer que des changements vont intervenir dans les semaines qui viennent (upgrade du forum avec mise en place des anti-spam qui vont avec)


Cordialement
Olivier


il ne tient qu' à toi de nous communiquer les montants générés par de la pub totalement déplacée qu'elle soit pour des sites payants d'aide aux devoirs ou pour des sociétés dont l'activité devrait faire vomir plus d'une personne ici

 

Retourner vers ⚑ À propos de ce site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite