Bonjour,
Je viens d'essayé de faire les exercices 1 et 2 mais en vain, voici le sujet :
http://zupimages.net/up/2/111671804.jpgPour l'exercice 1 c'est que je ne sais pas comment m'y prendre, pour le moment en cours nous avons vue l'intégration par partie et les fonctions rationnelles.
Pour le I1 j'ai fais sa :
http://zupimages.net/up/2/1428120587.jpgmais je ne sais pas quoi faire de mon 3/(2x+1)² j'ai essayé les fonctions rationnels mais je ne suis pas parvenu a obtenir le résultat.
Pour le I2 j'ai fais remonter le
x/racine(x²+1)
en
x(x²+1)exposant -1/2
mais cela ne m'avance pas non plus vue que je ne peu pas appliquer une des deux méthodes vue en cours sur cette fonction.
Pour le I3 je pensai faire la méthode d'intégration par partie, le problème c'est qu'il me faut un produit au dénominateur, il faudrait donc trouvé une factorisation de x²+2x+17 mais je n'y suis pas parvenu
sur l'exercice 2 j'ai fais sa :
http://zupimages.net/up/2/1260333413.jpgj'ai donc appliquer la méthode de l'intégration par partie, je voudrais juste savoir si mon résultat est juste.