Les Mines d'Alès
Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
-
slavik
- Membre Relatif
-
par slavik » 27 Nov 2011, 17:31
Bonsoir,
Je suis en prépa PCSI, et je me pose des questions sur mon orientation.
Je voudrais poser plusieurs questions. Parmi:
-Quel est le niveau et la renommée des "petites" mines?
-Est-ce vraiment intéressant si on veut travailler dans le BTP?
-Quelles autres écoles pour le BTP? (à part l'ESTP car couteux)
-Est-ce que le BTP a de l'avenir? (ca me passionne mais si ce n'est pas rentable..j'ai d'autres passions)
-Serait-il plus judicieux de faire PSI ou PC pour travailler dans ce secteur.
(précision: ce qui m'intéresse c'est surtout diriger une équipe, organiser, le coté management de ce domaine enfait, ainsi que l'avantage de pouvoir voyager et travailler sur des projets réellement intéressants)
Merci pour vos réponses, témoignages et conseils.
-
Setzene
-
par Setzene » 04 Déc 2011, 04:36
Les petites mines sont beaucoup plus faciles à avoir que les autres écoles de même niveau (nous somme beaucoup à les avoir passé sans vraiment réviser, juste pour avoir une première expérience des concours... mais les concours en Spé, c'est autre chose) . Dans tout les cas, si tu te sens à l'aise en prépa, je te conseil de continuer. Mais dans ce domaine, sortir d'une école *, c'est un peu moins important et les petites Mines on un très bon rapport difficulté dintégration/niveau de l'école. Je n'en viens pas, mais j'ai un ami très content de l'avoir fait. Et ça semble bien répondre à tes envies.