Il est trop tard pour que je me lance dans un calcul, mais on pourrait procéder de la manière suivante :
A la base ton conducteur est neutre. Tu connais sa densité d'électrons et donc de protons. En cela, tu connais le nombre de paires protons/electrons qu'il y a par unités de volume dans ton conducteur.
On regarde un électron qui se trouve à une distance r du centre de rotation. Si le disque tourne à vitesse w, tu as une force de Lorentz

.
Puisque en principe tu t'arranges pour que le champ magnétique soit parallèle à l'axe de rotation, tu as que cette force est soit radiale expulsante, soit radiale absorbante et vaut

. En gros, selon la direction du champ et ta direction de rotation, soit l'électron soit le proton va être poussé vers le centre, et le contraire pour l'autre.
On suppose que le champ magnétique dépose une forme carré (plus simple) sur la surface du disque.
Pour connaître le courant généré, tu vas devoir connaître le nombre de protons et d'électrons qui passent à travers une section de ton disque par secondes. Et là faudra quelques détails pour pousser le calcul. Parce qu'il faudra savoir pendant combien de temps l'électron/proton est soumis à la force pour calculer une vitesse moyenne pour pouvoir calculer combien traversent une certaine section par secondes.
En gros, le calcul est possible, on peut faire un modèle, et en connaissant la résistivité de ton matériau, on peut connaître la puissance dissipée. Après reste plus qu'à faire le test en le plongeant dans de l'eau avec un thermomètre pour savoir si on a été malins !