Dlzlogic a écrit:J'ai un peu d'imagination, et surtout l'esprit très mal tourné. En d'autres termes, je soupçonne le professeur d'avoir demandé à ses élèves de choisir 10 températures. Chacun des étudiant aura une liste, une moyenne et un écart type qu'il sera intéressant de comparer. Surtout il disposera d'une grande liste, assurément aléatoire qui lui permettra de mettre en évidence la loi de Bernouilli. Toute discussion sur un quelconque générateur deviendra sans objet.
Pour le moment c'est du grand délire ce fil.
On demande à un élève de choisir des nombres au hasard.
Déjà on ne sait toujours pas comment Bergamoth a choisi les siens.C'est quand il veut!
D'autre part, tu veux absolument que ces chiffres correspondent à une distribution de Gauss,
tu parles de mesure, ici on ne mesure rien, on invente.
De plus, si on choisit des nombres au hasard en équiprobabilité sur une plage donnée,
la distribution est rectangulaire.Au passage la distribution rectangulaire est symétrique par rapport au milieu du rectangle, donc moyenne attendue est moyenne arithmétique, sans ètre du Gauss.
Quandt à la somme de biais des hasards de différents élèves tend vers plus d'aléatoire,
bof non de non,
on aura un clair biais culturel,
les températures données ne seront pas les mèmes pour un canadien et pour un français ou un martien,
bref, pour le moment je ne comprends toujours pas,
pour Bergamoth, comment est construit l'exo
pour Dzlogic pourquoi tu l'amènes sur une voie donnée, celle que tu maitrises, et pourquoi donc privilégier celle-ci.
PS:il me semble que le terme aléatoire est aussi très mal employé dans tes réponses Dzlogic, bon les miennes aussi,
l'aléatoire pour une pièce pourra se faire avec du 0,5-0,5 , du 0,7-0,3,...
si on admet comme je l'avais fait deux évènements différents
un évènement froid
un évènement chaud
il pourra survenir de façon aléatoire
si pour chaque évènement on aune gauss particulière,
on sera en aléatoire dans cette Gauss
et la somme des deux Gauss ne fera pas une distribution de gauss avec l'évènement moyenne est le plus probable,etc...
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.