Alain les annimaux Philo.

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
Unknown.2
Messages: 1
Enregistré le: 20 Nov 2011, 01:43

Alain les annimaux Philo.

par Unknown.2 » 20 Nov 2011, 01:47

Voila , je suis en plein devoir de philo , et puis en plein milieu de mon devoir , je ne comprend pas une phrase , et pour continuer il met essentiel de comprendre celle ci , s'il vous plait un peu d'aide ne serrai pas de refus , voici la phrase : "Remarquez que ce qui se fait par l'homme sans hésitation, sans doute de soi, sans blâme de soi, est aussi sans conscience." Une explication s'il vous plait.

Merci d'avance . :id: *



x-Black-Roses
Membre Naturel
Messages: 17
Enregistré le: 01 Nov 2011, 17:53

par x-Black-Roses » 21 Nov 2011, 22:22

Unknown.2 a écrit:Voila , je suis en plein devoir de philo , et puis en plein milieu de mon devoir , je ne comprend pas une phrase , et pour continuer il met essentiel de comprendre celle ci , s'il vous plait un peu d'aide ne serrai pas de refus , voici la phrase : "Remarquez que ce qui se fait par l'homme sans hésitation, sans doute de soi, sans blâme de soi, est aussi sans conscience." Une explication s'il vous plait.

Merci d'avance . :id: *



Bonsoir, j'espère qu'il n'est pas trop tard pour le devoir de philo...
Je pense que Pascal a voulu dire dans cette phrase que les actes que les Hommes font sans hésitations sont inconscients, et donc que chaque fois que l'Homme fait quelque chose consciemment, il hésite, par acquis de conscience.

 

Retourner vers ♋ Langues et civilisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite