DM de math
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
-
briques123
- Membre Naturel
- Messages: 72
- Enregistré le: 13 Sep 2010, 17:46
-
par briques123 » 20 Nov 2011, 16:29
Bonjour ,
voici l'exercice de mon DM que je ne comprend pas encore
Je vous met mes réponses pourriez vous me corriger .
Pour linstant jai un peu de mal a comprendre mais je sais quil y a le théorème de Pythagore
donc jessaye
Merci de votre aide
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Exercice 2 (6 pt)
1) Tracer un carré de 5 cm de côté ; le colorier en jaune.
2) a) A lextérieur du carré, construire un triangle rectangle isocèle dhypoténuse un côté
du carré.
b) A lextérieur du triangle, construire deux carrés basés sur les deux côtés de langle
droit du triangle rectangle ; colorier ces deux carrés en bleu.
3) a) Pour chacun des deux carrés bleus, construire à lextérieur un triangle rectangle
isocèle dhypoténuse le côté opposé à celui utilisé pour le premier triangle.
b) A lextérieur de chacun des triangles, construire deux carrés basés sur les deux côtés
de langle droit du triangle rectangle isocèle ; colorier les quatre carrés obtenus en rouge.
4) Poursuivre le procédé précédent pour obtenir 4 triangles rectangles isocèles puis 8
carrés qui seront coloriés en vert.
5) a) Comparer, en justifiant, laire des quatre parties coloriées ;
b) en déduire le nom de larbre réalisé qui pourra être poursuivi
-----------------------------------------------------------------------------------------------
-
CamilleWols
- Membre Naturel
- Messages: 34
- Enregistré le: 06 Nov 2011, 12:11
-
par CamilleWols » 20 Nov 2011, 16:40
c'est trop Facile !!! :id: Mais dsl j'ai deja du mal avec mon Probleme !!
-
briques123
- Membre Naturel
- Messages: 72
- Enregistré le: 13 Sep 2010, 17:46
-
par briques123 » 20 Nov 2011, 17:04
oui il ne doit pas etree compliquée mais je narrive pas a construire lr triangle rectangle isocèle dhypoténuse un côté du carré.
donc le reste ne suit pas
bonne fin dapres midi et bon DM de mth a toi aussi
-
CamilleWols
- Membre Naturel
- Messages: 34
- Enregistré le: 06 Nov 2011, 12:11
-
par CamilleWols » 20 Nov 2011, 17:15
Oué c trop facille !! oué Merci a toi aussi mais personne Repond !!! :cry:
-
briques123
- Membre Naturel
- Messages: 72
- Enregistré le: 13 Sep 2010, 17:46
-
par briques123 » 20 Nov 2011, 17:36
Jai reussi a faire le triangle rectangle isocèle dhypoténuse un côté du carre
donc mes cote du triangle font 3.5cm et il y a un angle droit. L'hypothenuse fait 5 cm
Enduite les deux carré de 3.5 cm de cote (MAIS JE SUIS PAS SUR DAVOIR RAISON!!!!!) :mur:
et la question 3a je ne sais pas ou est le côté opposé à celui utilisé pour le premier triangle.
Alaide :cry:
merci davance
-
briques123
- Membre Naturel
- Messages: 72
- Enregistré le: 13 Sep 2010, 17:46
-
par briques123 » 20 Nov 2011, 18:55
Voilà un partie de mon 2eme exercice
1) Un écran de télévision a pour hauteur 237 mm.
a) Sachant quil a pour format 16/9, déterminer sa largeur.
b) Réaliser un croquis puis déterminer la longueur de la diagonale
Qui peux me mettre sur la vois ??
merciii
-
briques123
- Membre Naturel
- Messages: 72
- Enregistré le: 13 Sep 2010, 17:46
-
par briques123 » 20 Nov 2011, 19:16
1) Tracer un carré de 5 cm de côté ; le colorier en jaune.
2) a) A lextérieur du carré, construire un triangle rectangle isocèle dhypoténuse un côté
du carré.
b) A lextérieur du triangle, construire deux carrés basés sur les deux côtés de langle
droit du triangle rectangle ; colorier ces deux carrés en bleu.
3) a) Pour chacun des deux carrés bleus, construire à lextérieur un triangle rectangle
isocèle dhypoténuse le côté opposé à celui utilisé pour le premier triangle.
b) A lextérieur de chacun des triangles, construire deux carrés basés sur les deux côtés
de langle droit du triangle rectangle isocèle ; colorier les quatre carrés obtenus en rouge.
4) Poursuivre le procédé précédent pour obtenir 4 triangles rectangles isocèles puis 8
carrés qui seront coloriés en vert]
Voilà jai fait ma figure sur GEO GEbra cest bon ,
5) a) Comparer, en justifiant, laire des quatre parties coloriées ;
[/COLOR]
Par contre pour cette question je n'arrive pas a trouvé la réponse
jai calculer les aires :
25 cm
12.25cm
6.25cm
2.25 cm
mai ne trouve pas comment justifier :
Merci de votre aide !
---------------------------------------------------------------------
b) en déduire le nom de larbre réalisé qui pourra être poursuivi
C'est l'arbre fractale de pythagore 1
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités