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DM de math [6 réponses] : ✎ Collège et Primaire - 119383 - Forum de Mathématiques: Maths-Forum

DM de math

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
briques123
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DM de math

par briques123 » 20 Nov 2011, 16:29

Bonjour ,

voici l'exercice de mon DM que je ne comprend pas encore

Je vous met mes réponses pourriez vous me corriger .

Pour linstant jai un peu de mal a comprendre mais je sais quil y a le théorème de Pythagore

donc jessaye

Merci de votre aide

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Exercice 2 (6 pt)


1) Tracer un carré de 5 cm de côté ; le colorier en jaune.
2) a) A l’extérieur du carré, construire un triangle rectangle isocèle d’hypoténuse un côté
du carré.
b) A l’extérieur du triangle, construire deux carrés basés sur les deux côtés de l’angle
droit du triangle rectangle ; colorier ces deux carrés en bleu.
3) a) Pour chacun des deux carrés bleus, construire à l’extérieur un triangle rectangle
isocèle d’hypoténuse le côté opposé à celui utilisé pour le premier triangle.
b) A l’extérieur de chacun des triangles, construire deux carrés basés sur les deux côtés
de l’angle droit du triangle rectangle isocèle ; colorier les quatre carrés obtenus en rouge.
4) Poursuivre le procédé précédent pour obtenir 4 triangles rectangles isocèles puis 8
carrés qui seront coloriés en vert.
5) a) Comparer, en justifiant, l’aire des quatre parties coloriées ;
b) en déduire le nom de l’arbre réalisé qui pourra être poursuivi…


-----------------------------------------------------------------------------------------------



CamilleWols
Membre Naturel
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par CamilleWols » 20 Nov 2011, 16:40

c'est trop Facile !!! :id: Mais dsl j'ai deja du mal avec mon Probleme !!

briques123
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par briques123 » 20 Nov 2011, 17:04

oui il ne doit pas etree compliquée mais je narrive pas a construire lr triangle rectangle isocèle d’hypoténuse un côté du carré.

donc le reste ne suit pas

bonne fin dapres midi et bon DM de mth a toi aussi

CamilleWols
Membre Naturel
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Enregistré le: 06 Nov 2011, 12:11

par CamilleWols » 20 Nov 2011, 17:15

Oué c trop facille !! oué Merci a toi aussi mais personne Repond !!! :cry:

briques123
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Enregistré le: 13 Sep 2010, 17:46

par briques123 » 20 Nov 2011, 17:36

Jai reussi a faire le triangle rectangle isocèle d’hypoténuse un côté du carre

donc mes cote du triangle font 3.5cm et il y a un angle droit. L'hypothenuse fait 5 cm

Enduite les deux carré de 3.5 cm de cote (MAIS JE SUIS PAS SUR DAVOIR RAISON!!!!!) :mur:

et la question 3a je ne sais pas ou est le côté opposé à celui utilisé pour le premier triangle.


Alaide :cry:

merci davance

briques123
Membre Naturel
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Suite de mon Dm

par briques123 » 20 Nov 2011, 18:55

Voilà un partie de mon 2eme exercice

1) Un écran de télévision a pour hauteur 237 mm.
a) Sachant qu’il a pour format 16/9, déterminer sa largeur.
b) Réaliser un croquis puis déterminer la longueur de la diagonale

Qui peux me mettre sur la vois ??
merciii

briques123
Membre Naturel
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par briques123 » 20 Nov 2011, 19:16

1) Tracer un carré de 5 cm de côté ; le colorier en jaune.
2) a) A l’extérieur du carré, construire un triangle rectangle isocèle d’hypoténuse un côté
du carré.
b) A l’extérieur du triangle, construire deux carrés basés sur les deux côtés de l’angle
droit du triangle rectangle ; colorier ces deux carrés en bleu.
3) a) Pour chacun des deux carrés bleus, construire à l’extérieur un triangle rectangle
isocèle d’hypoténuse le côté opposé à celui utilisé pour le premier triangle.
b) A l’extérieur de chacun des triangles, construire deux carrés basés sur les deux côtés
de l’angle droit du triangle rectangle isocèle ; colorier les quatre carrés obtenus en rouge.
4) Poursuivre le procédé précédent pour obtenir 4 triangles rectangles isocèles puis 8
carrés qui seront coloriés en vert]

Voilà jai fait ma figure sur GEO GEbra cest bon ,


5) a) Comparer, en justifiant, l’aire des quatre parties coloriées ;
[/COLOR]
Par contre pour cette question je n'arrive pas a trouvé la réponse

jai calculer les aires :

25 cm
12.25cm
6.25cm
2.25 cm

mai ne trouve pas comment justifier :

Merci de votre aide !


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b) en déduire le nom de l’arbre réalisé qui pourra être poursuivi

C'est l'arbre fractale de pythagore 1

 

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