Pardoxe du peintre
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Casanova
-
par Casanova » 16 Mai 2006, 16:54
Salut
Jai une question mes amis mathématiciens.
C'est a propos des volumes des figures a partir des limites. Pas les volumes de figure mais les volumes qu'on trouve dans un plan cartésien. Jai trouvé le volume et ca me donne PI et laire latéral qui me donne l'infini.
Voila la question:
Le volume du solide est fini tandis que son aire latérale est infinie! On appelle aussi ce phénomème le "pardoxe du peintre": on peut remplir le solide par une quantité finie de peinture mais il faut une quantité infinie de peinture pour le peinturer! Comment est-ce possible? Produire un court texte sur papier pour expliquer en vos mots comment est-ce possible.
MERCI de m'aider et bonne journée a tous.
-
Mikou
- Membre Rationnel
-
par Mikou » 16 Mai 2006, 18:47
tu as un exemple?
Ca me rappel un peu cela :
f(t) = e^(-t) on pose
On a
 g(x) = 1)
autement dit lair en dessous de l laire tend vers 1, pourtant on peut calculer la longeure de la courbe laquel vaut de a a b ( a < b )
^2 +1 })
ici

-
Casanova
-
par Casanova » 16 Mai 2006, 21:30
BEN Jai calcul/ le volume de la droite 1/x autour de laxe des x de 1 a +infini. Cela ma donne Pi mai pour laire lateral, ca ma donner infini. Jai demande mon prof et y ma di c bien t y fallai je dise comment ca se fai que c comme ca. Il ma di que ca avait un rapport avec les serie P.
-
Frangine
- Membre Rationnel
-
par Frangine » 17 Mai 2006, 10:08
Tu vas écrire ta réponse de cette façon à ton prof ???
Tu ne veux toujours pas écrire en français ! Tu n'as toujours pas lu les consignes à respecter ici !
-
Mikou
- Membre Rationnel
-
par Mikou » 17 Mai 2006, 12:13
daccors c'est bien ce que jai di dans mon precedent post , avec un autre exemple.
c'est car la forme

est indeterminée.
-
olivthill
- Membre Relatif
-
par olivthill » 17 Mai 2006, 13:29
Je connaissais un paradoxe du peintre, mais l'histoire était différente. Il ne s'agissait pas de peindre ou de remplir un seul cube, mais d'en peindre ou d'en remplir plusieurs. Plus précisément, le peintre commençait par un cube de côté a. Puis recommençait pour un cube ayant un côté plus petit, etc.
Le paradoxe reposait sur le fait qu'une suite convergeait, et qu'une autre suite divergeait.
-
Casanova
-
par Casanova » 17 Mai 2006, 19:52
Frangine,
ta tu des problèmes de compréhension. Si tu c'est pas lire, commence par aller sur des forums pour francais et apres tu viendra pour mathématique
-
Frangine
- Membre Rationnel
-
par Frangine » 17 Mai 2006, 22:21
Quelle politesse dans tes propos.
Je te donne un conseil : respecter les consignes en vigueur ici.
A toi de le suivre ou non, mais tu n'as pas le droit de me parler comme tu le fais.
-
olivthill
- Membre Relatif
-
par olivthill » 18 Mai 2006, 00:22
Si tu c'est pas lire
Le verbe
être :wrong:
Pauvre Frangine qui est envoyée paître alors que ses contributions pertinentes se montent à plus de cinq cents, et lui valent l'admiration, la considération, et le respect de tous les habitués du forum :jap:
C'est le paradoxe du paître.
-
Frangine
- Membre Rationnel
-
par Frangine » 18 Mai 2006, 09:35
Merci olivthill,
Cette remarque me redonne le moral, je n'étais pas loin de décider de disparaître de ce forum.
-
Casanova
-
par Casanova » 18 Mai 2006, 20:09
arete frangine pleur surtout pas
-
Frangine
- Membre Rationnel
-
par Frangine » 18 Mai 2006, 21:04
Moi pleurer !!! certainement pas !!!
J'ai pu, grâce à mon travail et ma volonté passer les examens qui me permettent d'exercer le boulot que j'ai choisi.
Au niveau relations familliales et sociales j'ai trouvé tout ce qui pouvait me satisfaire.
Si je passe du temps sur ce forum c'est parce que j'ai la chance d'avoir du temps pour en donner bénévolement à ceux qui en ont besoin et qui sont assez intelligents pour suivre les conseils qui sont donnés ici. Tu devrais faire un tout petit effort pour en profiter. A toi de choisir.
-
allomomo
- Membre Irrationnel
-
par allomomo » 18 Mai 2006, 22:12
Salut,
Frangine est un des membres les plus actifs, le respecter c'est la moindre des choses !
Tu lui as conseillé d'aller sur un autre forum pour apprendre le français, je pense que ton cas est le plus critique (le verbe être, prépositions, articles ... lol).
En ce qui concerne ton problème :
Calcul :
}{x^2}dx=...=-\infty)
Etrange non ?
Elle diverge !
-
Alpha
- Membre Complexe
-
par Alpha » 19 Mai 2006, 18:35
Je soutiens entièrement Frangine por l'incident qui l'a opposée avec Casanova. L'attitude de Casanova est inadmissible.
Donc, Casanova, je te préviens, si tu ne changes pas vite d'attitude, tu es susceptible d'être exclu du forum (tu seras dans l'impossibilité d'écrire tout message).
Alpha
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités