Alors voila je reformule ^^ :
f est la fonction définie sur [0,1] par f(x) = x². C est la courbe représentative de f dans un repère orthonormé. Pour k entier comprit entre 0 et 5 on note Ak le point d'abscisse k/5.
La longueur de la ligne brisée A0,A1,A2,A3,A4,A5 approche la longueur de l'arc C.
On considère l'algorithme suivant :
Initialisation :
L prend la valeur 0
Traitement :
pour K de 0 jusquà 4
L prend la valeur L +AkAk +1
Fin pour
Sortie :
Afficher L
Les questions maintenant :
a)Expliquer le rôle de cet algorithme. Que représente la variable L ? Quel est la valeur afficher en sortie ?
b) Pour tout entier k compris entre 0 et 4 , calculer la distance AkAk + 1 en fonction de k.
c) Coder l'algorithme dans un language de programmation.
d) Exécuter le programme. Donner la valeur approchée de la longueur de la ligne brisée A0,A2,A3,A4,A5
2) Quel modification faut t-il apporter a lalgorithme pour améliorer l'approximation de la longueur de l'arc de parabole ?
Et en plus de cela, il me rajoute une question : Réécrire alors l'algorithme en introduisant le nombre N (qui correspondra aux nombres de boucle dans le Traitement)
On a donc une courbe dans cette exercice :
La courbe d'équation x² sur [0;1] dans un repère orthonormée. On a un point A0 dabscisse 0, un point A1 dabscisse 0.2, un point A2 dabscisse 0.4, un point A3 dabscisse 0.6, un point A4 dabscisse 0.8, un point A5 dabscisse 1.
Voila et ou j'en suis :
Je galère totalement; je pense avoir trouver le rôle de l'algorithme : calculer une longueur approximative de l'arc de parabole mais je ne suis même pas sur de cela.
Je solicite donc votre aide en éspérant trouver merci ...