Petit coup de main pour démarrer
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Feeling
-
par Feeling » 13 Nov 2011, 14:21
Bonjour, bonjour,
Je suis en première S et j'aimerais, si quelqu'un a du temps, un peu d'aide pour commencer un dm de maths !
Roméo est chauffeur de taxi, Juliette est serveuse au fond d'un café. Tous deux salariés, il gagne 500 euros de plus qu'elle. Mais il est augmenté de 5% et elle de 15%.
But : On veut étudier l'évolution du salaire de ce couple et ce quelque soit le salaire initial de Juliette !
On désigne par : x le salaire de Juliette, f(x) le taux d'augmentation (en %) du revenu.
La première question consiste à déterminer l'ensemble de définition de f (noté Df), mon problème est que je n'arrive pas à "mettre en fonction" l'énoncé, c'est assez confus dans ma tête, et le reste du devoir nécessite vraiment cette fonction.
Quelqu'un pourrait m'aider à démarrer, sans me servir la réponse mais en me l'expliquant ? Merci d'avance.
-
XENSECP
- Habitué(e)
-
par XENSECP » 13 Nov 2011, 14:35
Regarder uniquement la première question n'est pas une bonne façon d'appréhender un problème.
L'ensemble de définition de f c'est l'ensemble des valeurs possibles de x...
-
Feeling
-
par Feeling » 13 Nov 2011, 14:49
J'ai bien évidemment lu tout le devoir avant de m'y mettre, j'en ai bien compris le sens, mon problème est la fonction en elle même, puisqu'après j'ai à calculer f(800) et pas seulement ! Si je ne l'ai pas, je ne peux pas continuer.
Merci de votre aide.
-
XENSECP
- Habitué(e)
-
par XENSECP » 13 Nov 2011, 14:53
Mouais mais je pense que pour comprendre le sujet il faut savoir où tu arrives etc.
-
Feeling
-
par Feeling » 13 Nov 2011, 16:39
Je m'en suis sortie, je pense avoir demandé de l'aide trop tôt ! Ce topic n'a plus d'utilité du coup ! Merci quand même, et désolé du dérangement !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 110 invités