Analyse

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
zork
Membre Rationnel

analyse

par zork » 12 Nov 2011, 20:46

bonjour,

depuis que l'année à commencé (je suis en L2 maths), j'ai remarqué que j'avais du mal en analyse (j'en profite pour remercier les personnes qui m'ont aidé dans le topic série)
Pourtant en algèbre ce n'est pas le cas. En effet, lorsqu'il y a des exercices plus théoriques j'y arrive bien.
En analyse je n'y arrive pas pourtant je connais mon cours. Par exemple en topologie j'ai vraiment du mal car je ne vois pas comment partir, comment utiliser les définitions... de même pour le chapitre suite de fonctions.
De plus, des fois lorsque l'exercice n'est pas théorique (style démo de cours) j'ai du mal à trouver la bonne méthode.

Auriez vous des conseils à me donner pour m'améliorer dans le domaine de l'analyse? j'essaye de faire des dessins mais dès fois on ne peut pas utiliser cette méthode ou bien elle n'apporte rien.

je vous remercie d'avance

ThomasM
Membre Naturel

par ThomasM » 12 Nov 2011, 23:02

Slt, moi je prepare l'Agrégation de Mathématiques.
Il n'y a pas de bonne méthode, chacun a plus ou moins la sienne.
Personellement je n'ai jamais refais un exercice (en tout cas pas avant cette annee), et ca ma plutot bien reussit.
Il y a ceux qui font justement que des exercices, et qui oublie totalement le cours.
Il y a aussi ceux qui font rien...
cela depend je pense de ce que tu veux faire plus tard, cad si tu veux continuer dans les mathematiques ou pas. Si tu veux aller loin, alors il faut que tu ai une bonne idée du cours, des demos, et essayé d'avoir des applications et ton socle d'exemples et contre exemple pour chaque theoreme.
Si tu veux passer par exemple des concours a Bac+2, en fac, alors si tu fais beaucoup d'exo, ca devrait le faire !

zork
Membre Rationnel

par zork » 12 Nov 2011, 23:30

je connais mon cours
mais en analyse j'ai du mal, par exemple en topologie