Exercice de raisonnement

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
big-bang
Membre Naturel

Exercice de raisonnement

par big-bang » 15 Mai 2006, 23:11

Salut;

"" 3 grues effectuent les déchargement d'1 navire :

si elles travaillent ensemble il faudra 6 jours pour décharger complétement le navire , par contre , si la 1ére et la 2ème fonctionnent alors il faudra 12 jours , et si l'on fait travailler la 1ère pendant 10 jours , le déchargement peut ensuite être términé en 2 jours par la 1ère et la 3ème travaillant ensemble "

la question est claire : moi j'ai trouvé :

1ère grue : (14+2/5) jours

2ème : 72 jours

3ème : 12 jours
.
La bonne réponse sera celle dont on utilisera le bon raisonnement .

N.B : pas de commentaires !!!

big-bang
Membre Naturel

par big-bang » 15 Mai 2006, 23:58

Pas encore !!!

big-bang
Membre Naturel

par big-bang » 16 Mai 2006, 00:11

Je sais bien qu'il est un peu différent , mais essayez !!!

Mikou
Membre Rationnel

par Mikou » 16 Mai 2006, 12:09

serieusement tu as des problemes mentaux ? pourquoi ecris tu aussi gros avec des couleur flash, ainsi que tout le pt dexclamation ?

serge75
Membre Relatif

par serge75 » 16 Mai 2006, 14:13

big-bang-nota-bene : ceci est, pour ce que j'ai pu en comprendre, un forum d'entraide et non un forum de jeux mathématiques ou de défis.
D'une part, je ne pense pas qu'on puisse qualifier ton exercice de niveau supérieur (les connaissances mises en oeuvres ne font rien intervenir au delà du niveau première), ce qui ne veut pas dire qu'il soit facile (bien que je ne pense pas qu'il soit trés ardu).
D'autre part, je n'ai rien à te prouver, donc je ne répondrai pas.
Par contre le jour où tu sècheras sur un problème que je sais résoudre, et où tu demanderas humblement de l'aide, je serai le premier à t'en donner.
En attendant, je te laisse à tes défis, et à tes insinuations malsaines (message posté à minuit 10, pour t'insurger que 45 mn plus tard personne n'ait pris la peine de répondre à ta Grandeur).
Serge

big-bang
Membre Naturel

par big-bang » 16 Mai 2006, 22:16

Vous commencez à m'enerver :hum: : je ne peux plus supporter ces choses-là ,

Laissez moi tranquille , sinon , je vais commencer à vous dire des choses ,qui qui ne vous plaisent pas .

J'ai dit : pas de commentaires !!!.

J'aime pas discuter avec vous tout les deux et ...ni avoir de l'aide qui vient de vos part.

Vous n'avez même pas répondu , et je pense que , avec mes exercices , je vous bloque ....

BancH
Membre Irrationnel

par BancH » 16 Mai 2006, 22:25

Le site et aussi pour ceux qui aiment résoudre des exercices :hum:

Et puis big-bang voulait aussi vérifier sa réponse et comparer avec vos résultats.

Si vous n'aimez pas résoudre des exercices difficiles bin... laissez la place à quelqu'un d'autre, vous n'êtes pas obligés de critiquer tous les posts :wrong:

serge75
Membre Relatif

par serge75 » 16 Mai 2006, 23:48

Cet exercice n'est pas difficile et n'a rien à faire dans un forum réservé au supérieur !
Et si tu viens ici pour me demander un jour combien font 6 fois 7 et que je prends pas la peine de répondre, cé pas forcément parce que je ne connais pas la réponse.
Et enfin, je rappelle qu'il s'agit ici d'un forum d'ENTRAIDE (du moins à ce que j'en ai compris, les modos me contrediront si je me trompe) et non un forum de défis pour jeux mathématiques ou on vient étaler son savoir.
Et qu'enfin, si on pose un défi (bien que je pense que ce ne soit pas l'esprit), on a alors le respect des autres pour en poster la solution une semaine après.
Et dernièrement Nota-Bene-Big-Bang, tu n'as pas d'ordre à donenr aux forumeurs du type 'pas de commentaires'. Il me semble que seuls les modos sont habilités à donner de tels ordres.

Ceci dit, je sors peut-être ici de mon rôle, mais j'en ai marre des insinnuations malsaines de NB-BB, alors que je viens ici pour aider les gens.

big-bang
Membre Naturel

par big-bang » 16 Mai 2006, 23:55

Toi tu aides les gens !!! :ruse: :pc: :chef: :smoke: :petard2: :fuck:

Alors pourquoi tu n'as pas fait avec moi !!!.

Moi j'arrête , si tu reviendrais à me rappeler qqc ou me dire qqc qui fait mal.

Je vais t'insulter , même ça veut dire, Bannissement pour moi !!.

Tu as la mentalité des juifs toi !!!

serge75
Membre Relatif

par serge75 » 17 Mai 2006, 00:44

Parce qu'en plus tu fais des sorties racistes ?
Ben bravo !!!!!

PS : je t'ai pas aidé, car à chaque fois tu proposais des défis auxquels tu avais la solution. S'il s'agit d'un problème que tu ne sais résoudre, je t'aiderai si tu sais le demander poliment. Lis tous mes autres posts autre qu'à toi, tu verras qu'à chaque fois j'ai tenté d'aider les gens.

big-bang
Membre Naturel

par big-bang » 17 Mai 2006, 02:33

Je te remercie pour ça , mais ma méthode de poster des exes dont déjà , je connais la réponse . ça ne t'empeche pas de faire ce que as fait avec moi .

Sois sûr et certain , avec ma participation , et demander des différentes méthodes ,ça peut aider bcp de gens .

Je ne suis pas orgeuilleux ni impoli , mais à cause de toi et ...je suis devenu irascible!!.

La paix : moi j'arrête :we: , mais je ne regrette pas !!!.

Soyons des téléamis :happy2:

A+

Alpha
Membre Complexe

par Alpha » 17 Mai 2006, 07:58

Ce que tu as écrit dans tes précédents messages est inacceptable. Arrête de te sentir toujours persécuté, c'est toi qui provoque ce "rejet". Et tes propos racistes font largement déborder le vase.

Tu es définitivement banni du forum.

Retourner vers ✯✎ Supérieur