DM sur Géobra Et exel
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
-
Celiaa
- Membre Naturel
-
par Celiaa » 05 Nov 2011, 14:26
Bonjour, alors j'ai eu un DM A faire sur géogébra et exel, au début il faut construire un triangle rectangle donc jusqu'ici tout va bien, ensuite il faut calculer le cosinus et le sinus, mais après tout ce complique je dois écrire une formule pour obtenir (cosJ)² mais je ne sais pas comment on le fait. Pourriez vous m'aidez ?
[img]http://nsa28.casimages.com/img/2011/11/05/mini_111105023359312022.jpg[/img][/IMG]
-
Dlzlogic
- Membre Transcendant
-
par Dlzlogic » 05 Nov 2011, 14:53
Bonjour,
On peut obtenir (cosJ)² en faisant cosJ*cosJ ou cosJ^2
Mais en fait je ne comprend pas votre question?
Si vous savez ce que vous voulez faire mais que vous ne connaissez pas la syntaxe, il suffit de regarder l'aide d'Excel qui est très complet.
Si c'est autre-chose il faudrait nous expliquer.
-
Celiaa
- Membre Naturel
-
par Celiaa » 05 Nov 2011, 22:29
La forumule ne marche pas je voudrais juste savoir comment sa marche c'est tout
-
Black Jack
par Black Jack » 06 Nov 2011, 10:32
Tu écris =B2^2 dans la cellule D2
Ensuite tu sélectionnes la cellule D2 (avec la souris) et tu la tires vers le bas par la petite poignée qui apparaît en bas à droite du cadre de la cellule.
Pour ce faire, une fois la cellule D2 sélectionnée, tu places le marqueur de la souris sur le coin inférieur droit du cadre de la cellule, tu pousses sur le bouton gauche de la souris et en laissant ce bouton enfoncé, tu fais bouger le curseur de la souris vers le bas (jusque la cellule D11), puis tu laches le bouton de la souris et tu vas cliquer sur n'importe quelle cellule.
:zen:
-
Anonyme
par Anonyme » 06 Nov 2011, 15:09
@Celiaa
Bonjour
C'est juste pour information :
Dans le logiciel Géogébra (si ta version a moins de 2 ans), il y a une option "Tableur" (si tu coches cette option alors Géogébra affiche à droite une fenêtre "tableur")
Cela permet de faire des calculs directement depuis Géogébra sans les exporter dans le logiciel "Excel"
Donc à priori tu n'as pas besoin d'utiliser le logiciel Excel pour faire tes calculs.
-
Celiaa
- Membre Naturel
-
par Celiaa » 06 Nov 2011, 17:41
Black Jack a écrit:Tu écris =B2^2 dans la cellule D2
Ensuite tu sélectionnes la cellule D2 (avec la souris) et tu la tires vers le bas par la petite poignée qui apparaît en bas à droite du cadre de la cellule.
Pour ce faire, une fois la cellule D2 sélectionnée, tu places le marqueur de la souris sur le coin inférieur droit du cadre de la cellule, tu pousses sur le bouton gauche de la souris et en laissant ce bouton enfoncé, tu fais bouger le curseur de la souris vers le bas (jusque la cellule D11), puis tu laches le bouton de la souris et tu vas cliquer sur n'importe quelle cellule.
:zen:
Merci beaucoup sa ma vraiment aidé !! Et merci aux autres c'est vraiment gentil :zen:
-
Celiaa
- Membre Naturel
-
par Celiaa » 06 Nov 2011, 17:46
C'est quoi une conjecture ?
-
Celiaa
- Membre Naturel
-
par Celiaa » 06 Nov 2011, 18:28
Comment on fais pour divisé le sin et le cos
-
Jota Be
- Membre Irrationnel
-
par Jota Be » 13 Nov 2011, 17:51
Celiaa a écrit:Comment on fais pour divisé le sin et le cos
Tu sélectionnes une case dans la colonne des C (celle que tu veux au numérateur), tu fais le signe de la division (/) et mets la case de la colonne des B (celle que tu veux au dénominateur).
Tu auras donc un résultat correspondant à sinJ/cosJ, pour un J donné
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités