DM repères=grande confusion
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Digamma
-
par Digamma » 29 Oct 2011, 11:57
Bonjour tout le monde, La semaine dernière notre gentille prof. de maths nous a pondu un joli DM sur les repères à s'arracher les cheveux c'est pour cela que nous vous demandons s'il vous plait des indications pour réussir à mener ce problème à terme.Ce serait vraiment sympa,il y à 3 exercices voici le lien pour les visionner :
DM Mon niveau en maths est moyen, j'ai passé du temps à résoudre ces problèmes je suis arrivé à de multiples conclusions mais toutes fausses donc je vous demande de l'aide s'il vous plait, je suis désespéré.
Cordialement et merci pour vos futures aides

-
Dlzlogic
- Membre Transcendant
-
par Dlzlogic » 29 Oct 2011, 12:35
Bonjour,
Je n'irai pas à la pêche à l'énoncé.
Recopiez ce qui est nécessaire et expliquez ce que vous ne comprenez pas.
Et de toute façon, une question à la fois.
-
Digamma
-
par Digamma » 29 Oct 2011, 21:58
Dlzlogic a écrit:Bonjour,
Je n'irai pas à la pêche à l'énoncé.
Recopiez ce qui est nécessaire et expliquez ce que vous ne comprenez pas.
Et de toute façon, une question à la fois.
Excusez moi cela va être difficile car c'est un repère en fait donc pour vous l'écrire cela va être un peu complexe et qui parle de pèche à l'énoncé il y a juste un lien sur lequel cliquer et pourquoi je recopierai tout puisque vous avez déjà le sujet sous les yeux.A quoi sert de poster plusieurs exercices sur un même DM? Donc votre aide ne m'as pas été utile. Car ,avec tout le respect que je vous doit, avez vous d'autres choses à faire qu'à critiquer?? Si vous n'avez point envie de m'aider ne le faites pas et ne postez pas de commentaire inutile. S'il vous plait, pouvez-vous évitez de me parler à l'impératif car je n'ai pas d'ordre à recevoir de votre part, vous n'êtes pas mon professeur et je ne vous connais pas.
Cordialement
P.S.:Si quelqu'un est de coeur à m'aider c'est volontiers

-
Teacher
- Membre Rationnel
-
par Teacher » 30 Oct 2011, 00:19
Où en es-tu ?
-
LeJeu
- Membre Irrationnel
-
par LeJeu » 30 Oct 2011, 00:20
Bonsoir
manque de bol je suis d'accord avec Dlzlogic....
Digamma c'est toi qui viens ici .. accepte les règles
-
Lostounet
- Membre Légendaire
-
par Lostounet » 30 Oct 2011, 00:34
Bonsoir,
On commence par l'exo 1?
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.
-
Jota Be
- Membre Irrationnel
-
par Jota Be » 30 Oct 2011, 00:58
Bonjour Digamma,
Dites-nous directement où vous bloquez pour que nous puissions venir directement au coeur du problème et vous guider, et non pas faire l'exercice à votre place.
Dlzlogic ne vous manque pas de respect et vous fait juste remarquer le peu que vous deviez faire, c'est-à-dire marquer l'énoncé. Malheureusement, certains élèves ne veulent que la réponse à leur problème et n'ont que faire du confort des autres (correcteurs, ...). Je ne vous blâme pas ni ne vous place au sein de ces élèves mais je tiens juste à appuyer le fait qu'une aide apportée dans l'entente et la bonne humeur se fait avec un peu d'effort, que ce soit du côté de l'élève que du correcteur.
Merci de votre compréhension et à bientôt !
PS : je comprends tout à fait que vous nous fournissiez ce lien mais dites-nous ce qui vous pose problème. Il est libre pour certains de ne pas y accéder, soyez-en conscient(e).
-
Olympus
- Membre Irrationnel
-
par Olympus » 30 Oct 2011, 01:23
Le multi-posts n'est pas autorisé ici, et par conséquent, tes deux autres sujets ( ici et là ) sont fermés. Je t'invite à lire le règlement du forum si ce n'est pas déjà fait.
-
Digamma
-
par Digamma » 30 Oct 2011, 23:38
Et bien je bloque sur tous les exos en fait pour le 1 en particulier
pour l'exercice 1 on m'a donnée ses indications mais je ne les comprends pas:
Si A (3, -1) pour retrouver l'origine du repère O
on a vecteur(OA) = - vecteur(AO)
Prenons pour commencer 1 carreau comme unité (abscisse et ordonnée)
Donc O (-3,1) si on prend A comme base temporaire.
Une fois le point O placé on s'assurera que l'on retrouve bien B en (-1;1)
à partir de notre point O ainsi placé
Si tel n'est pas le cas on essayera alors de prendre 2 carreaux pour l'abscisse
et 1 puis 2 pour l'ordonnée par ajustement successif on retrouvera la position de notre origine et les unités utilisées.
Mais sinon pour les 2 autres je ne sais rien voila :(
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités