Les maths ne sont pas la Physique :

De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
Jean Vladimir Térémetz
Messages: 2
Enregistré le: 27 Oct 2011, 19:23

Les maths ne sont pas la Physique :

par Jean Vladimir Térémetz » 27 Oct 2011, 19:42

Bonjour

En Terminale, composition de maths du premier trimestre : 1/20, du deuxième trimestre : 2/20, du troisième trimestre : 3/20 et notre Prof, Monsieur Cohen, de dire à chaque fois : "Ce n'est pas grave, Térémetz est intelligent." . . .

Les mathématiques ne sont pas La PHYSIQUE, qui elle, par exemple, fait enfin savoir ce qu'est cette contradictoire "pesanteur" :

Des mathématiciens physicisant ont donné cette équation, G = m / l 2, censée exprimer la gravitation : les corps s’“attirent” en proportion directe de leur masse et inverse du “carré” de la distance qui les sépare.
Or, bien qu’on laisse tomber vers la terre dans un espace clos où l’on a fait le vide pour éviter toute action perturbatrice de l’air, de la même hauteur, deux corps de masses pourtant différentes, ces deux corps arrivent ensemble au fond de l’espace clos, contredisant cette équation !
Or encore, bien qu’on laisse tomber vers la terre, toujours dans le même espace clos, les deux corps précédents, mais le corps de plus grande masse étant maintenant plus éloigné du fond de l’espace clos que celui de masse plus petite de façon à ce que le “carré” de cet éloignement compense leur différence de masses, le corps de plus petite masse arrive au fond de l’espace clos le premier, les deux corps ayant continuellement conservé l’éloignement qui les séparait, contredisant à nouveau cette équation !
Et pour finir, mais cette fois dans un espace clos dont la base est là au contact de la terre, bien qu’on laisse tomber ces deux corps de la même hauteur et que sur toute la longueur de l’espace clos ces deux corps tombent à l’unisson, arrivés près de la terre, le corps de plus grande masse accélére et la touche le premier !
Hormis le dernier cas, la réalité contredit donc cette équation des mathématiciens physicisant, qui ne peuvent bien malheureusement que se réfugier en un matheux charabia abstrait et inexplicatif.
Qu’est-ce alors que cette “pesanteur”, qu’est-ce alors que la gravitation ? Que se passe-t-il donc finalement, non pas mathématiquement, abstraitement, virtuellement, équationnellement; mais physiquement, concrètement, réellement ? Que se trouve-t-il donc en présence réellement, concrètement, physiquement ? Seule la Physique peut répondre.

Comme il existe des individus qui n’ont pas besoin de se “casser la tête” à essayer de comprendre ce que peuvent être structures et fonctionnements des mathématiques, parce que tout simplement, immédiatement, spontanément, sensitivement ils les “voient”; il existe des individus qui n’ont pas plus besoin de se “casser la tête” à essayer de comprendre ce que peuvent être structures et fonctionnements de la matière, parce que tout simplement, immédiatement, spontanément, sensitivement ils les “voient”.
Mathématiciens donc, si vous vous hasardez à vous frotter à la matière, ne vous en tenez alors uniquement qu’à exposer le plus précisément et le plus complètement possible ce que vous avez pu observer, sans vous hasarder à émettre quelle qu’explication ni quelle qu’hypothèse que ce soient et les Physiciens eux, donneront explications non hypothètiques, réelles, concrètes, de ce que vous avez pu observer.

Ainsi, de deux corps de masses différentes, chutant à l’unisson vers la terre parce qu’étant dans la même enveloppe d’éthérons (les éthèrons, l’éther, est ce dans quoi atomes et molécules baignent en cet univers; atomes, molécules comme éthèrons, élastiques) parce qu’étant donc dans la même enveloppe d’éthèrons en diminution de taille vers elle que la terre provoque et entretient autour d’elle par les pulsations de ses molécules (tous les corps par les pulsations de leurs molécules, provoquent et entretiennent autour d’eux une enveloppe d’éthérons en diminution de taille vers eux proportionnelle à leur masse; diminution de taille qui ne peut donc qu’induire une chute vers eux en continuelle accélération), le corps de plus grande masse finit tout de même par chuter plus vite que celui de plus petite masse et toucher la terre avant lui, parce que sa propre enveloppe d’éthérons en diminution de taille vers lui plus grande que celle du corps de plus petite masse, entre en contact avec la terre avant la sienne et l’accélère encore, avant que le corps de plus petite masse le soit à son tour par la sienne.
Cette diminution de la taille des éthèrons vers les corps qu’ils entourent, provoquée et entretenue par les pulsations des molécules de ces corps, c’est cela qui fait la gravitation, la “pesanteur”, et aussi, bien évidemment, le magnétisme et l’électromagnétisme.
Magnétisme, comme gravitation, dans cet univers sous pression, ne sont pas “attractions”, mais répulsions décroissantes.

Savoir enfin ce qu'est réellement, concrètement l'univers, comment il fonctionne et ce que nous avons à y faire :

http://www.liberes-des-mathematiques-savoir-enfin-ce-qu-est-l-univers.net

Bien cordialement Jean Vladimir Térémetz



Skullkid
Habitué(e)
Messages: 3075
Enregistré le: 08 Aoû 2007, 21:08

par Skullkid » 27 Oct 2011, 20:05

Donc tu es une de ces personnes qui "voient" le monde tel qu'il est, et tu vois que l'éther est une réalité physique ?

Le fait que deux corps de masses différentes tombent vers la Terre à la même vitesse ne contredit absolument pas les équations de la gravitation (justement on le démontre en général au lycée, tu aurais peut-être dû prêter davantage attention aux propos de M.Cohen). Et dans l'égalité que tu as écrite on ne sait pas qui est G ni qui est m. Une égalité qui n'a pas de sens aura bien du mal à être contredite...

beagle
Habitué(e)
Messages: 8707
Enregistré le: 08 Sep 2009, 16:14

par beagle » 27 Oct 2011, 20:08

Tu prends que des trucs légaux?
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

Anonyme

par Anonyme » 27 Oct 2011, 20:16

Salut M. Jean Vladimir Térémetz qui est (ou était en classe de terminale)

Mon 1ier commentaire est : "bienvenu sur MF"
Mon 2ième commentaire est : avoir réussi à avoir 1/20 de moyenne au 1ier trimestre , puis 2/20 au 2ième puis 3/20 au 3ième, tu fais parti de la famille qui s'appelle "la famille des phénomènes" car tu as réussi à doubler ta moyenne en maths à chaque trimestre....
Et c'est une vraie performance car cela démontre mathématiquement d'énormes capacités en toi...

J''explique :Mathématiquement si l'année eut été divisée en 5 trimestres, tu aurais pu obtenir au moins la note de 10/20 !!

Donc Bravo à toi
, et comme tout phénomène mérite attention , à mon avis tu a choisi le bon Forum car beaucoup d'entre nous pouvons te comprendre , car nous aussi on est TOUS des "phénomènes avec plus ou moins de "style"........."
A+ :lol3:

EDIT(MAJ)

Correction suite au message de Cryptocatron-11 (voir message suivant dans ce topic)

switch_df
Membre Relatif
Messages: 107
Enregistré le: 21 Mar 2008, 19:20

par switch_df » 27 Oct 2011, 20:18

Je suis quand même dégouté de ne pas pouvoir voir la réalité comme certains

Anonyme

par Anonyme » 27 Oct 2011, 20:25

switch_df a écrit:Je suis quand même dégouté de ne pas pouvoir voir la réalité comme certains
Es tu sérieux ?
Tu parles de quoi ?
La réalité sur quoi ?
Le fait d'avoir 19/20 en maths au lycée ou en fac?

switch_df
Membre Relatif
Messages: 107
Enregistré le: 21 Mar 2008, 19:20

par switch_df » 27 Oct 2011, 21:07

19/20 c'est un nombre rationnel, donc des maths, donc c'est faux et pas physique et ça existe pas et donc je ne peux répondre à ta question.

Skullkid
Habitué(e)
Messages: 3075
Enregistré le: 08 Aoû 2007, 21:08

par Skullkid » 27 Oct 2011, 21:13

D'ailleurs, ne s'agirait-il pas plutôt de 19 éthérons élastiques pulsants plus petits que le vingtième ?

Cryptocatron-11
Membre Rationnel
Messages: 604
Enregistré le: 18 Déc 2010, 22:19

par Cryptocatron-11 » 27 Oct 2011, 21:45

schulhof_2 a écrit:Mon 2ième commentaire est : avoir réussi à avoir 1/20 de moyenne au 1ier trimestre , puis 2/20 au 2ième puis 3/20 au 3ième, tu fais parti de la famille qui s'appelle "la famille des phénomènes" car tu as réussi à doubler ta moyenne en maths à chaque trimestre....

?
Ou alors tu parlais peut être du fait qu'il est eu 1/20 puis 2/20 et donc 3/20 = 1/20 + 2/20 Mais je crois pas qu'on peut appeler ça doubler non ? moi et les stats ...

Et à partir d'un certain rang, 1 devient de plus en plus négligeable quand on grimpe en note tout comme 2 et dans une moindre mesure 3 :lol3:

vincentroumezy
Membre Irrationnel
Messages: 1363
Enregistré le: 19 Juil 2010, 13:00

par vincentroumezy » 27 Oct 2011, 21:54

Ne t'inquiète pas Jean, tu n'as pas d'angoisses métaphysiques à avoir, les mathématiques décrivent parfaitement la mécnique newtonnienne (je sais pas ou faut mettre les double-n) :--: ), et le déterminisme appris au lycée marche très bien à nos échelles.

Anonyme

par Anonyme » 27 Oct 2011, 22:00

@Cryptocatron-11

~~

Est ce que dans ce cas on peut employer le mot "doubler" qui est une expression pour imager ces 3 moyennes ou notes trimestrielles?

vincentroumezy
Membre Irrationnel
Messages: 1363
Enregistré le: 19 Juil 2010, 13:00

par vincentroumezy » 27 Oct 2011, 22:00

Mouaaaiiis.

Anonyme

par Anonyme » 27 Oct 2011, 22:39

vincentroumezy a écrit:Mouaaaiiis.
Ce qui est super avec de telles réactions , c'est que dès qu'il s'agit de parler des autres on arrive à trouver pleins d'internautes qui participent et qui donnent leur avis qui sont rarement positifs .....

Pourquoi
alors un paquet de messages de maths sur MF et pleins d'internautes qui,postent des messages sur MF n'ont pas de réponse à leurs messages...
Surtout si TU AS DU TEMPS pour lire et participer à ce topic et pour donner ton avis en postant un message dans ce topic....


@vincentroumezy
:
Merci d'expliquer le but de ton message vu que tu écris pour aider/réagir par rapport à des messages d'internautes de MF tous les 31 jours ?

Skullkid
Habitué(e)
Messages: 3075
Enregistré le: 08 Aoû 2007, 21:08

par Skullkid » 27 Oct 2011, 22:57

schulhof, arrête.

Anonyme

par Anonyme » 27 Oct 2011, 23:01

Skullkid a écrit:schulhof, arrête.
Qu'est ce que j'ai fait ou dit sur MF qui me vaut un tel conseil ?

Skullkid
Habitué(e)
Messages: 3075
Enregistré le: 08 Aoû 2007, 21:08

par Skullkid » 27 Oct 2011, 23:17

Tu le sais très bien, arrête de prendre les gens pour des cons, arrête de jouer la vierge effarouchée, arrête de réagir comme un enfant de 6 ans, arrête de commenter le nombre de messages des autres, arrête de parler au nom des autres, arrête de formater ton texte comme si tu t'adressais à des demeurés et arrête de remercier les gens de façon condescendante.

Anonyme

par Anonyme » 27 Oct 2011, 23:46

Skullkid
Tout le monde sait sur MF que tu es un mec brillant en maths.....

Conseil : essaie d'écrire sur MF uniquement des messages en rapport avec les maths;;;

Je pense que c'est possible si tu changes de mentalité
car tu domines plus que la moyenne ton sujet et tu n'as rien à prouver..; enfin c'est ce que je pense


Conseil :

Sur MF parle de maths et uniquement de maths... et dans la vraie vie, fais comme tu veux...c'est faisable pour toi.....

Cryptocatron-11
Membre Rationnel
Messages: 604
Enregistré le: 18 Déc 2010, 22:19

par Cryptocatron-11 » 27 Oct 2011, 23:48

J'aurai du m'abstenir de faire une remarque ... :stupid_in

Anonyme

par Anonyme » 28 Oct 2011, 00:18

@Cryptocatron-11
T'inquiète, pour moi il n'y a pas de blem....

Je dis et j'AFFIRME que ton message était pertinent...
Sauf que d'autres.....

Zweig
Membre Complexe
Messages: 2012
Enregistré le: 02 Mar 2008, 04:52

par Zweig » 28 Oct 2011, 00:21

schulhof_2 a écrit:Skullkid
Tout le monde sait sur MF que tu es un mec brillant en maths.....

Conseil : essaie d'écrire sur MF uniquement des messages en rapport avec les maths;;;


Pour ça, faudrait que des énergumènes dans ton genre arrête de faire ch*er leur monde. Au lieu de poster sur ces topics où tu ne maitrises pas le sujet comme tu le fais à chaque fois, jusqu'à que débordements surviennent, abstiens-toi et contente-toi plutôt de poster des messages de math (que tu fais à chaque fois remarquer, mais quels sont les messages de math que tu as postés sur ce topic ?) sur les forums où tu es plein enclin à maitriser les sujets traités, i.e, Collège & Lycée.

 

Retourner vers ⚛ Physique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite