est-ce-que quelqu'un pourrait m'aider svp ? même si ce n'est que la méthode
Exo 1 :
soit F la fonction définie sur 0;100 par : f(x) = x+50+ (1200x+50/x^2)
1) calculer f'(x) -> je l'ai trouver et sa fait x^3-1200x-100/x^3
2) on me demande d'étudier les variations de f
Or je ne sait pas faire le tableau de signe d'une fonction au cube et j'en ai besoin pour trouver les variations de f donc comment faire ?
Exo 2 :
le coût total de fabrication d'une quantité x d'un produit, exprimée en centaines d'unités , est défini sur 0;100 par : C(x) = (x^3+50x^2+1200x+50)/x, C(x) étant exprimé en milliers d'euros
Le cout moyen de fabrication par centaines d'objets est donc défini par Cm(x) = C(x)/x
1) déterminer la qtité d'objets , à la centaine près, à fabriquer pour avoir un coût moyen minimum
est ce que cela revien a résoudre C[I]m(x) = 0 ?[/I]
2) on suppose que le prix de vente d'une centaine d'objets est égal a 130 000 euros
déterminer graphiquement , à la centaine près, le nombre minimum et maximum d'objets que l'entreprise doit fabriquer pour être rentable.
je dois faire la courbe de C(x) ? et donc calculer sa dérivée ???
Exo 3 :
on considère la fonction f définie sur R par : f(x) = ax^3+bx^2+c
on note C sa représentation graphique. La courbe C passe par les points A(1;4) et B(-1;2), de plus elle admet au point B une tengente dont le coeff directeur est égal a -1.
on note f' la fonction dérivée de la fonction f
1. donner la valeur du nombre dérivé f'(-1)
je n'ai pas de fonction , ni de courbe donc comment trouver sa dérivé ?
2. déterminer en fonction des réels a et b la fonction f' de la fonction f.
je ne sais pas du tout comment faire puisque je n'ai jamais eu d'exo de ce genre
3. expliquer pourquoi déterminer les réels a , b et c revient à résoudre le système :
a+b+c=4
-a+b+c=2
3a-2b=-1
je ne demande pas qu'on me fasse les exo mais juste qu'on me dise le raisonnement a faire et les bonnes formules et je m'en sortirais
merci d'avance , votre aide me serait vraiment précieuse