Sylviel a écrit:Bonjour,
ton message n'est pas très clair :
- de quel delta parle tu ? (on a polynome de degré 3 ici, pas de degré 2...)
- tu veux calculer la valeur du polynome quand x=0 ? c'est quand même trivial, non ? (il suffit de remplacer x par 0 dans ton expression...)
Bonjourbambi44 a écrit:Je vais être bref. Dm à rendre pour après les vacances. Pour mon tableau de variation je dois trouver quand x = 0 pour la formule 4x^3 - 2x² + 4x +5. Or je bloque, je sais qu'un calcul via delta est interdit.
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre.
schulhof_2 a écrit:Bonjour
Si la question est l'étude du signe de l'expression : 4x^3 - 2x² + 4x +5 en fonction de( ou pour quelles valeurs de
cette expression s'annule)
alors il faut
1) soit essayer de trouver une "racine évidente"de cette expression et étudier le signe/les racines de
Pour ton information il n'y a pas dans cet exemple de racine évidente.....de l'équation
2) soit étudier le signe/les "zéros" de la fonction
ce que tu peux faire en étudiant cette fonction est en traçant sa représentation graphique
c'est à dire en dérivant cette fonction , en faisant son tableau de variation , ...etc.....
OK, admettons que tes calculs soient bons (car je te parlais de f et toi tu parlais de f'....)bambi44 a écrit:Si u(x) = x²-x-3 alors u'(x)=2x-1
Si v(x)= x²-x-2 alors v'(x) = 2x-1
Donc
schulhof_2 a écrit:Bonjour
Si la question est l'étude du signe de l'expression : 4x^3 - 2x² + 4x +5 en fonction de( ou pour quelles valeurs de
cette expression s'annule)
alors il faut
1) soit essayer de trouver une "racine évidente"de cette expression et étudier le signe/les racines de
Pour ton information il n'y a pas dans cet exemple de racine évidente.....de l'équation
2) soit étudier le signe/les "zéros" de la fonction
ce que tu peux faire en étudiant cette fonction est en traçant sa représentation graphique
c'est à dire en dérivant cette fonction , en faisant son tableau de variation , ...etc.....
Si ta fonction dérivée estbambi44 a écrit:C'est de celui la dont tu parles ?
Même avec tes explications je bloque. Dur dur. Mais merci quand même pour ton aide.
bambi44 a écrit:Si u(x) = x²-x-3 alors u'(x)=2x-1
Si v(x)= x²-x-2 alors v'(x) = 2x-1
Donc(u'v-uv') / v² ==
=
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :