Devoir trapéze, (recherche)
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
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Anonyme
par Anonyme » 24 Oct 2011, 12:01
maquisard a écrit:BIen sur, j'ai ma figure de faite.
donc, je pense que;
pour trouver e sur le segment ADpour que l'aire du triangle BCE soit égal a la moitié du trapeze ABCD
: (4-x)*3 / 2 = 16/2
(4-x)*3 = 8*2
4-x = 16/3
x = 1.3 donc DE = 1.3cm
pour trouver e sur le segment AD pour que l'aire du triangle BCE soit égal à 40% de l'aire du trapeze ABCD ( 40% de 16 = 6.4)
: (4-x)*5/2 = 6.4
(4-x) *5 = 12.8
(4-x) = 2.6
x = probleme error
Bonjour
Même avec de l'aide tu te trompes
Dans un 1ier temps
il faut calculer l'aire du triangle BCEJe pense , comme tu es au lycée que tu sais calculer (en cm^2)
L'aire du trapèze ABCDE :
L'aire du triangle rectangle CDE :
L'aire du triangle rectangle ABE :
A partir de ces 3 formules tu peux déduire que l'aire du triangle BCE en fonction de
:
16 -
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Trouve cette formule puis ensuite réponds aux 2 questions de ton exercice.
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maquisard
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par maquisard » 24 Oct 2011, 13:30
bonjour,
en suivant ce vous dites;
aire de BCE en fonction de x:
aire du trapeze - somme des aires des triangles
soit: 16 - [((3*(4-x))/2)+ (5*x)/2]
?
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Anonyme
par Anonyme » 24 Oct 2011, 14:03
maquisard a écrit:bonjour,
en suivant ce vous dites;
aire de BCE en fonction de x:
aire du trapeze - somme des aires des triangles
soit: 16 - [((3*(4-x))/2)+ (5*x)/2]
?
OUI avec l'inconnue
exprimée en cm telle que
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Mortelune
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par Mortelune » 24 Oct 2011, 17:08
Par contre simplifie la formule, il y a une forme beaucoup plus simple, il suffit de tout développer pour la voir.
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maquisard
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par maquisard » 24 Oct 2011, 17:16
simplification
16 - [((3*(4-x))/2)+ (5*x)/2]
= 16- [(12-3x)/2+ 5x/2]
= 16- (12+2x)/2
ok?
et sinon comment je trouve E selon schulhof_2 il se trouve dans ]0;4]?
ou je fais:
16-(12+2x)/2 = 16/2 pur la question 1
et 16-(12+2x)/2 = 6.4 sachant que (40/100 * 16=6.4) pour la question 2?
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Mortelune
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par Mortelune » 24 Oct 2011, 17:25
Déjà quand tu simplifies ne fais pas le travail à moitié :)
Après pour trouver x tu résous les équations que tu donnes, mais Schulhof a aussi raison, et ça devrait être visible sur ton dessin ;)
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Anonyme
par Anonyme » 24 Oct 2011, 17:25
maquisard a écrit:simplification
16 - [((3*(4-x))/2)+ (5*x)/2]
= 16- [(12-3x)/2+ 5x/2]
= 16- (12+2x)/2
ok?
et sinon comment je trouve E selon schulhof_2 il se trouve dans ]0;4]?
ou je fais:
16-(12+2x)/2 = 16/2 pur la question 1
et 16-(12+2x)/2 = 6.4 sachant que (40/100 * 16=6.4) pour la question 2?
A toi de continuer de simplifier cette expression....
16 - [((3*(4-x))/2)+ (5*x)/2]= 16 - [(12-3x)/2+ 5x/2]= 16 - [6 - 3x/2 +5x/2]=......
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maquisard
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par maquisard » 24 Oct 2011, 18:23
...=16-[(6+2x)/2]?
ensuite?
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Mortelune
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par Mortelune » 24 Oct 2011, 18:24
Simplifie, c'est comme si tu nous disais que 16-8+9-6 était une expression simplifiée là.
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Anonyme
par Anonyme » 24 Oct 2011, 18:29
maquisard a écrit:...=16-[(6+2x)/2]?
ensuite?
=13-x
Cette "expression simplifiée" va te permettre de résoudre très facilement les 2 questions de ton exercice.
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Anonyme
par Anonyme » 24 Oct 2011, 18:32
schulhof_2 a écrit:=13-x
Cette "expression simplifiée" va te permettre de résoudre très facilement les 2 questions de ton exercice.
Cette "
expression simplifiée" est encore fausse compte tenu des calculs faits précédemment !
Attention à ce que tu écris....
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maquisard
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par maquisard » 24 Oct 2011, 20:50
je comprend j'ai pas simplifier jusqu'au bout, je conclu les equations suivante
1. : 13-x= 16/2
2. : 13-x= 6.4 ( 40/100*16 = 6.4)
1: x= 5
2: x= 6.6 !!??
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Anonyme
par Anonyme » 24 Oct 2011, 20:58
maquisard a écrit:je comprend j'ai pas simplifier jusqu'au bout, je conclu les equations suivante
1. : 13-x= 16/2
2. : 13-x= 6.4 ( 40/100*16 = 6.4)
1: x= 5
2: x= 6.6 !!??
OUI ton raisonnement est correct
sauf qu'il y a encore une erreur de calcul : c'est n'est pas 13 - x mais 10 - x
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maquisard
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par maquisard » 24 Oct 2011, 21:02
exact
essayons:
1.10-x=8
x=2cm
et
2.10-x=6.4
x=3.6
pour le 1. c'est E a 2cm de D?de A?
pour le 2. c'est E a 3.6cm de D?de a?
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Anonyme
par Anonyme » 24 Oct 2011, 21:09
maquisard a écrit:exact
essayons:
1.10-x=8
x=2cm
et
2.10-x=6.4
x=3.6
pour le 1. c'est E a 2cm de D?de A?
pour le 2. c'est E a 3.6cm de D?de a?
OUI ; ces 2 calculs déterminent AE=x (en cm)
Tu as encore fait une erreur dans ton message
Tu aurais du écrire
Question 1) : 10-x=8
Question 2) : 10-x=6.4
car sinon c'est illisible.
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maquisard
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par maquisard » 24 Oct 2011, 21:12
je me suis rendu compte qu'ensuite que ca peut porter a confusion, l'ecriture que j'avais mise
Sur ce, je crois bien que cet exercice est terminé, grace a vous et MOrtelune. Merci a vous. J'Ai compris l'ensemble de l'exercice et c'est l'essentiel.
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Anonyme
par Anonyme » 25 Oct 2011, 02:35
maquisard a écrit:je me suis rendu compte qu'ensuite que ca peut porter a confusion, l'ecriture que j'avais mise
Sur ce, je crois bien que cet exercice est terminé, grace a vous et MOrtelune. Merci a vous. J'Ai compris l'ensemble de l'exercice et c'est l'essentiel.
Bonjour
De rien , la prochaine fois, essaie de comprendre et d'écrire sur une feuille de papier et un stylo les explications qui te sont données.
Tu risques de comprendre plus vite et cela évite de perdre du temps sur des erreurs faciles à comprendre....
A bientôt
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