Analyse 1

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
NinaMI
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Analyse 1

par NinaMI » 20 Oct 2011, 14:39

Soient a,b deux réels strictement positifs. Les parties suivantes sont elles majorées ou minorées? Si oui, determiner leurs bornes supérieures et inferieures:
1) {a+bn, n appartenant à |N}
2) {a+((-1)^n)b, n appartenant à |N}
3) {a+b/n, n appartenant à |N*}
4) {((-1)^n)+b/n, n appartenant à |N*}
Who can help me? Please! I did others! but I can't do these!!! :triste:



NinaMI
Membre Naturel
Messages: 14
Enregistré le: 19 Oct 2011, 11:02

??

par NinaMI » 20 Oct 2011, 14:48

Pour la 1), la suite ne serrait elle pas par hasard une suite strictement croissante ayant pour limite +oo ?
Pour la 2), la suite ne prendrait elle pas que deux valeurs?
Pour la 3), la suite ne serrait elle pas une suite strictement décroissante qui tendrait vers a?
Pour la 4), c'est un peu plus délicat pour les bornes inf et sup (tout dépend de la valeur de b), mais la suite ne tendrait pas vers 1 en valeur absolue?

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Ericovitchi
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par Ericovitchi » 20 Oct 2011, 14:51

Tu as juste à regarder un peu ce que ça donne comme valeurs.
Par exemple a+bn, avec a et b positif ça sera minimum pour n=0 et puis ça croit à l'infini donc c'est minoré par a et pas majoré.

a+((-1)^n)b ça ne prend que a+b et a-b comme valeurs donc c'est minoré par a-b et majoré par a+b

Les deux autres sont dans le même genre, essaye.

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Ericovitchi
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par Ericovitchi » 20 Oct 2011, 14:53

On ne te demande pas vers quoi ça tend mais si c'est majoré et minoré.
Donc tu as raison pour la 3) et a+b/n est bien minoré par a mais son majorant ? a+b puisqu'elle décroit, c'est le premier terme le plus grand.

Et la 4) alors tu en penses quoi ?

NinaMI
Membre Naturel
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par NinaMI » 20 Oct 2011, 16:22

Mais le truc c'est que est-ce qu'on ne prend pas en concideration n (pair ou impair)??

Sylviel
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par Sylviel » 20 Oct 2011, 16:40

C'est un majorant de l'ensemble des éléments qu'il faut considérer...
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

 

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