Goutte d'eau

De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
curieux
Membre Naturel

goutte d'eau

par curieux » 04 Mai 2006, 11:04

Bjr, je suis à la recherche de renseignements trés important, merci d'avance.

Je cherche un système me permettant de fabriquer de reconstituer la forme d'une goutte d'eau (ou d'huile) identique ou du moins le plus proche d'une copie parfaite, en exemplaire important, une centaine de fois, pour en étudier sa chute avec la même forme à chaque fois et au même endroit.
C'est pourquoi vos conseils me sont trés important pour trouver un mécanisme naturel ou mécanique, me permettant dc de reconstituer une goutte identique à chaque fois en taille poids consistance, au plus proche d'une goutte d'eau, je me répète mais au plus proche de copies identiques entre elles.
Qu'en pensez vous? merci à tous et bonne journée......

thebaby
Membre Naturel

par thebaby » 10 Mai 2006, 07:49

Ca va etre assez dur !!
Car quand ta goutte chuteras, elle chutera sur les anciennes gouttes sur ta table, donc il faudra changer a chaque fois ton système de goutte pour faire le test ! non ?

curieux
Membre Naturel

par curieux » 10 Mai 2006, 10:01

Merci d'avoir répondu.
ça a peu d'importance, disons que la goutte d'eau tombe sur un récipient rempli d'eau.
L'intérêt pour moi est de pouvoir répéter une même chute identique, d'un point de départ où la goutte se formera (et dc la même naissance de goutte à chaque fois), suivie de sa chute sur le même axe, et enfin son contact avec la matière quel-qu'elle soit, eau surface solide etc...., en un même point à chaque fois.
Ceci répété une bonne centaine de fois...............D'où l'intérêt d'un système bien réfléchis et au plus précis possible.............

Retourner vers ⚛ Physique