Existence solution système polynomial

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
switch_df
Membre Relatif
Messages: 107
Enregistré le: 21 Mar 2008, 18:20

existence solution système polynomial

par switch_df » 13 Oct 2011, 20:45

Bonjour à tous,

Voila, je travaille sur un petit projet et je suis tombé sur un problème que je n'arrive pas à résoudre. Soit d_{ijk} avec i,j,k=1,2 ainsi que d_{ijk} complètement symétrique. Il y a donc 4 nombre différents (au plus) dans d_{ijk}. J'aimerais montrer que le système non linéaire suivant admet une solution réelle quel que soit alpha et quel que soit a:




J'ai vérifié que c'est effectivement le cas pour quelques valeurs sur mathematica. J'ai également d'autres indices plus solide qui me laissent penser que c'est bien le cas (mon travail est traité dans un article qui montre d'une manière totalement différente de la mienne un résultat. Si cette équation admet tjs une solution, cet article et moi avons le même résultat ce qui me pousse fortement à vouloir montrer ceci.)



switch_df
Membre Relatif
Messages: 107
Enregistré le: 21 Mar 2008, 18:20

par switch_df » 13 Oct 2011, 20:52

Mon tex ne passe pas pour je ne sais quelle raison, voici mes 4 équations équations:

\frac{2}{\sqrt{3}}=\alpha^2\sum_{l,m,n}\Lambda_{1l}\Lambda_{1m}\Lambda_{1n}d_{lmn}

0=\sum_{l,m,n}\Lambda_{1l}\Lambda_{1m}\Lambda_{2n}d_{lmn}

-\frac{1}{\sqrt{3}}=\alpha^2\sum_{l,m,n}\Lambda_{1l}\Lambda_{2m}\Lambda_{2n}d_{lmn}

(\text{Det}\Lambda)=\Lambda_{11}\Lambda_{22}-\Lambda_{12}\Lambda_{21}=[-\frac{a}{\alpha^4}]^{1/6}

J'ai oubli de préciser que les inconnues sont les 4 entrées de la matrice Lambda. J'ai donc 4 équations polynomiales de degré 3 à 4 inconnues.

Merci beaucoup de votre aide.

A plus

 

Retourner vers ✯✎ Supérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite