Bon voila, je suis en L1 mention mathématique et informatique. Je suis très bon élève pour l'instant. J'ai majoré la promotion avec 16.7 de moyenne et 19.5 de moyenne en mathématique (Algèbre+analyse+arithmétique). Le seul hic, c'est que je suis pas dans une faculté renommé, car je suis à la faculté de Mulhouse (en relation avec Strasbourg au niveau du programme). La chose qui pourra être à mon bénéfice, c'est le faite que l'année prochaine, mes parents déménagent sur Paris Sud. Donc voila, je voudrai profiter de cette occasion pour peut être changer de faculté. Donc plusieurs questions se posent (je suis intéressé par Paris 6, 11, et 5) :
- Est il possible de transférer mon dossier en deuxième année (Car sur le site, ils mentionnent que la L3, accordé à l'ancien système Deug, licence). (2 point)
- Quel moyenne faut il avoir pour être admis (Ou est ce admission de droit ?) (1 point)
- Quel est l'effectif en première année, puis deuxième année, et enfin troisième année (pour licence de mathématique) (2points)
- Quel est la moyenne du major de la promo afin d'évaluer la correction : est ce que celle ci est sévère ? (1 point)
- Je sais qu'il y a des très bon professeurs : est ce que leurs cours sont à la hauteur de leurs performances en recherche ? Quels sont leur état desprit face aux élèves ? (3points)
- Dois je rester à Mulhouse en deuxième année pour intégrer que en troisième année ? (1 point)
- Comment sont les conditions de travail (propreté, amphi, salle d'études et de repos) (2 points)
-Les filles sont elles mignonne ? (10 points
J'ai juste un peu peur de ne pas être à la hauteur, de finalement perdre confiance en moi à cause du niveau. (mais je suis motivé et j'adore les maths)
P-S : le barème est sur 12, note non reporté sur 10
Merci d'avance