Dérivée de x dans R ---> exp(ix)

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
ingenio

par ingenio » 20 Jan 2011, 09:01

Doraki a écrit:Pour montrer que la dérivée de exp est exp, on dit que
pour tout x et y, la famille (|x^n y^m| / n! m!) est sommable,
ce qui montre, en arrangeant la somme des x^n y^m / n! m! de deux façons, que exp(x+y) = exp(x) * exp(y).
Ensuite y'a plus qu'à dire que exp'(0) = 1, ce qui est très facile.

Oui, cela m'a l'air sérieux, pas comme nighmare qui escroque ses élèves ! :lol3:

Sylviel
Membre Transcendant

par Sylviel » 20 Jan 2011, 09:43

Bon ingenio ça suffit de polémiquer et d'agresser comme ça. Tu débarques sur le forum de manière très hautaine, tu agresses d'autres membres (qui participent depuis longtemps, et dont on peut attester de la rigueur de raisonnement, alors que ton énoncé originel n'est même pas propre). Je ne dis pas que tu es le seul responsable de l'aggressivité ambiante de ce fil, mais je dis : ça suffit. A la prochaine reflexion du type : "comme nighmare qui escroque ses élèves" ou "un raisonnement logique qui s'appuierait sur ce que j'ai vraiment dit et non sur ce que tu dis que j'ai dit, cela te dit quelque chose ?" je ferme la discussion.
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

Nightmare
Membre Légendaire

par Nightmare » 20 Jan 2011, 12:44

ingenio a écrit:_________________________

Nighmare, est ce que tu te rend compte que tu te fiches de la gueule de tes élèves ne leur faisant croire qu'alors qu'ils ne disposent pas encore des particularité que je vais déduire de ma fonction
R--->C x----> exp(ix)

tu est capable de démontrer qu'un arc est rectifiable , où de trouver un point M sur le cercle trigonométrique tel que la "longueur " que tu aurais su par je ne sais quel miracle calumer vaut précisément y
Quand bien même tu y arriverais, reconnais, que c'est bien plus complexe que ceci:

Encore une fois, ça ne veut rien dire... Tu ne sais pas t'exprimer, tu connais les mots, mais tu ne sais pas les mettre dans le bon ordre et en faire quelque chose d'intelligent, et c'est à peu près la même chose au niveau mathématique.

ffpower
Membre Complexe

par ffpower » 20 Jan 2011, 21:09

Et je remarque qu'à l'esquisse que je propose pour définir des angles directement, je me fait snober, mais qu'il n'hésite pas à se l'approprier sur son topic de maths.net...

eratos
Membre Relatif

par eratos » 21 Jan 2011, 11:41

Image

Retourner vers ✯✎ Supérieur