DM Identité remarquable

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
darkgone
Membre Naturel

DM Identité remarquable

par darkgone » 16 Jan 2011, 11:27

Bonjour à tous,
Alors ma prof de math nous a donnée un DM pour mardi et je l'ai regarder ce matin et je n'y comprend vraiment rien du tout :cry:

Donc je vous montre mon sujet :

Image

Donc voilà est-ce que vous pourriez m'aidez pour le 79 & 80 me dire comment il faut raisonné je ne sais ni réduire, ni factoriser on commence tout juste le chapitre donc j'ai réellement besoin d'aide :)
Le (3) n'est pas à faire dans les 2 exos donc pas besoin d'aide pour celui ci

Merci d'avance à ceux qui vont m'aidez et me permettre de remontez ma moyenne de mathématique :)

nee-san
Membre Irrationnel

par nee-san » 16 Jan 2011, 11:31

bonjour,image un peu grande pour le première exo
developer c juste utiliser identité remarquable,factoriser la 1ere et la seconde tu as un facteur commun et la dernier identité remarquable encore voila déjà

Sve@r

par Sve@r » 16 Jan 2011, 11:56

darkgone a écrit:Bonjour à tous,
Alors ma prof de math nous a donnée un DM pour mardi et je l'ai regarder ce matin et je n'y comprend vraiment rien du tout :cry:

Donc je vous montre mon sujet :

Image

Donc voilà est-ce que vous pourriez m'aidez pour le 79 & 80 me dire comment il faut raisonné je ne sais ni réduire, ni factoriser on commence tout juste le chapitre donc j'ai réellement besoin d'aide :)
Le (3) n'est pas à faire dans les 2 exos donc pas besoin d'aide pour celui ci

Merci d'avance à ceux qui vont m'aidez et me permettre de remontez ma moyenne de mathématique :)

Bonjour

As-tu remarqué les indications et consignes à propos du titre à mettre quand on crée un topic ? Je sais qu'elles ne sont pas trop visibles vu qu'elles sont en rouge mais en faisant un petit effort...

darkgone
Membre Naturel

par darkgone » 16 Jan 2011, 12:36

Sve@r a écrit:Bonjour

As-tu remarqué les indications et consignes à propos du titre à mettre quand on crée un topic ? Je sais qu'elles ne sont pas trop visibles vu qu'elles sont en rouge mais en faisant un petit effort...

Bonjour à toi je m'escuse je n'est pas fais attention j'ai écrit trop vite... Mais tu as raison de me le signalée ;) Pourrais-je avoir un peu d'aide s'il vous plait :)

Merci à très bientôt.

nee-san
Membre Irrationnel

par nee-san » 16 Jan 2011, 12:41

darkgone a écrit:Bonjour à toi je m'escuse je n'est pas fais attention j'ai écrit trop vite... Mais tu as raison de me le signalée ;) Pourrais-je avoir un peu d'aide s'il vous plait :)

Merci à très bientôt.

ta vue ce que j'ai dit aussi

sad13
Membre Irrationnel

par sad13 » 16 Jan 2011, 12:42

Salut, as tu revu ton cours?

on commence par du simple:

factorise : a*b+a*c+d*a

@+

développe : (a+b)²

et n'oublies pas de revoir ton cours

darkgone
Membre Naturel

par darkgone » 16 Jan 2011, 14:15

D'accord je revois tout ça merci j'avais oublié la factorisation ;)

darkgone
Membre Naturel

par darkgone » 16 Jan 2011, 18:30

J'ai fais ma première factorisation pourriez vous me dire si celle ci est juste ? Pour savoir si j'ai compris et que je ne loupe pas tout mon DM donc :

A= (3x-4)*+(3x-4)(7x-5)
A= (3x-4)(-4x+9)

*= au carré

est-ce juste ? merci d'avance :)

Sve@r

par Sve@r » 16 Jan 2011, 18:59

darkgone a écrit:J'ai fais ma première factorisation pourriez vous me dire si celle ci est juste ? Pour savoir si j'ai compris et que je ne loupe pas tout mon DM donc :

A= (3x-4)²+(3x-4)(7x-5)
A= (3x-4)(-4x+9)

²= au carré

est-ce juste ? merci d'avance :)

Complètement faux (double erreur de signe).
Pour te vérifier, tu poses x=1 et tu calcules (3 * 1-4)²+(3 * 1-4)(7 * 1-5) puis (3 * 1-4)(-4 * 1+9).
Si les deux résultats sont égaux, c'est pas sûr que t'aies bien factorisé mais il y a de grandes chances que ce soit le cas. Si les deux résultats ne sont pas égaux, alors là c'est sûr que t'as raté...

Retourner vers ✎ Collège et Primaire