Question aux élèves de troisième
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
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ludo56
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par ludo56 » 16 Jan 2011, 11:37
Bonjour à tous, dans le cadre d'un travail en didactique des mathématiques, je me pose la question du thème de l'irrationalité au collège.
Pour vous, qu'es-ce qu'un nombre irrationnel? Avez vous des difficultés de compréhension concernant ce thème? Avez vous démontrer en classe l'irrationalité de racine de 2?
Merci d'avance pour toutes réponses!
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nee-san
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par nee-san » 16 Jan 2011, 11:40
ludo56 a écrit:Bonjour à tous, dans le cadre d'un travail en didactique des mathématiques, je me pose la question du thème de l'irrationalité au collège.
Pour vous, qu'es-ce qu'un nombre irrationnel? Avez vous des difficultés de compréhension concernant ce thème? Avez vous démontrer en classe l'irrationalité de racine de 2?
Merci d'avance pour toutes réponses!
alors au college la def d'un nombre irrationnelle était tout les nombre ne pouvant s'écrire comme le quotient de 2 nombres entier. en classe j'ai avec la prof démontrer l'irrationalité de 2 voila
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ludo56
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par ludo56 » 16 Jan 2011, 12:09
Merci beaucoup! As tu compris la démonstration? As tu trouvé ça difficile? Par ailleurs si ça ne te dérange pas trop, demande a tes collegues de classes si eux ont compris tout ça!
Merci d'avance
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nee-san
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par nee-san » 16 Jan 2011, 12:11
ludo56 a écrit:Merci beaucoup! As tu compris la démonstration? As tu trouvé ça difficile? Par ailleurs si ça ne te dérange pas trop, demande a tes collegues de classes si eux ont compris tout ça!
Merci d'avance
oui j'ai compris la démo avec le raisonnement par l'absurde.ok je demanderai si ca peut t'aider mais nous y a que moi qu'il l'ait fait
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Sve@r
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par Sve@r » 16 Jan 2011, 12:13
ludo56 a écrit:Merci beaucoup! As tu compris la démonstration? As tu trouvé ça difficile? Par ailleurs si ça ne te dérange pas trop, demande a tes collegues de classes si eux ont compris tout ça!
Merci d'avance
Ce serait plutôt à toi de nous donner le fruit de
tes réflexions et de
tes recherches car notre rôle n'est pas de te livrer un travail tout cuit...
Déjà, ethymologiquement, comment décortiques-tu le mot "rationnel" ?
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ludo56
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par ludo56 » 16 Jan 2011, 12:26
Alors la tu y vas un peu fort. Je ne veux pas de travail tout cuit comme tu le dis puisque celui ci est déjà quasi terminé. Mes sources proviennent de didacticien comme Alain Bronner ou encore Teresa Assude et tout ce que je recherche ici, c'est des sondages pour appuyer (ou non d'ailleurs) mes propos.
Ps:il est vrai que j'aurai du préciser le niveau
Ps:merci nee san
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Sve@r
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par Sve@r » 16 Jan 2011, 13:12
ludo56 a écrit:Alors la tu y vas un peu fort. Je ne veux pas de travail tout cuit comme tu le dis puisque celui ci est déjà quasi terminé. Mes sources proviennent de didacticien comme Alain Bronner ou encore Teresa Assude et tout ce que je recherche ici, c'est des sondages pour appuyer (ou non d'ailleurs) mes propos.
Et comment on peut le deviner vu que tu en dis le minimum sur toi et ton "travail" ? Alors quand toi tu parles de "réfléchir 2 minutes" (en omettant le "s" de l'impératif présent) tu devrais d'abord et surtout commencer par te poser la question "comment sera perçu mon topic avec ce que je dis et la catégorie dans laquelle je suis" !!! :stupid_in
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ludo56
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par ludo56 » 16 Jan 2011, 13:42
message suprimé
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Sve@r
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par Sve@r » 16 Jan 2011, 14:09
ludo56 a écrit:Bref,pas grand chose à tirer de cette conversation.
Il y a toujours quelque chose à tirer d'une conversation. Sauf quand on est un être hautain et imbu de sa personne qui se gargarise de faire un "travail de recherche niveau M2". Mais ce n'est pas ton cas n'est-ce pas ?
ludo56 a écrit:Je déteste les forums...
Ah, première étape de l'hypocrisie: dénigrer un ensemble complet parce qu'on a un problème personnel avec un élément de cet ensemble. A moins que tu aies des problèmes sur tous les forums mais dans ce cas, le problème ne vient peut-être pas des forums ne penses-tu pas ?
ludo56 a écrit:...pour les gens comme toi qui passent leurs temps à juger et à se croire supérieur.
Seconde étape de l'hypocrisie. Quand on n'a plus d'argument sérieux, construit et réfléchi à opposer à l'argumentation adverse, on dénigre alors de façon gratuite et sans fondement l'auteur de l'argumentation. Bref au final rien de bien brillant quoi.
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ludo56
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par ludo56 » 16 Jan 2011, 15:32
message supprimé
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Sve@r
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par Sve@r » 16 Jan 2011, 19:24
ludo56 a écrit:Alors la tu y vas un peu fort. Je ne veux pas de travail tout cuit comme tu le dis puisque celui ci est déjà quasi terminé. Mes sources proviennent de didacticien comme Alain Bronner ou encore Teresa Assude et tout ce que je recherche ici, c'est des sondages pour appuyer (ou non d'ailleurs) mes propos.
Ouais t'as raison. J'ai pas capté que t'étais pas un élève à la recherche d'un travail tout fait mais un chercheur à la recherche d'avis provenant des élèves. Désolé.
ludo56 a écrit:Ps:il est vrai que j'aurai du préciser le niveau
Ca aurait aidé
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