DM (troisième)
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
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tipoune56
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par tipoune56 » 15 Jan 2011, 17:36
Bonjour, je suis nouvelle donc je ne connais pas très bien le site, et j'ai un DM à faire pour mardi et j'aurais besoin d'aide, merci d'avance!!
Exercice n°2
A = 6/5 - 17/14 : 5 (se sont des fractions)
1- ecrire sous forme d'un fraction irréductible
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Sve@r
par Sve@r » 15 Jan 2011, 17:46
tipoune56 a écrit:Bonjour, je suis nouvelle donc je ne connais pas très bien le site, et j'ai un DM à faire pour mardi et j'aurais besoin d'aide, merci d'avance!!
Bonjour
Ici c'est très simple: on ne te fera pas ton travail à ta place. Donc si t'es prête à travailler tout ira bien
tipoune56 a écrit:Exercice n°1
Sur le chantier de sa futur maison, M.dubois croise un maçon qui semble avoir des difficultés à porter une tige d'acier pleine, de forme cylindrique. Cette tige mesure 1,5 m de long et a un rayon de base de 4 cm.
1 calculer le volume de cette tige arrondi au cm3 près
2 l'acier a une masse volumique de 7,85 g/cm3. calculer la masse de cette tige arrondie au kg
Et donc ? As-tu appris tes leçons ? Parce que vouloir faire un exercice sans apprendre ses leçons ce n'est pas une indication de motivation...
Donc c'est quoi la formule qui donne le volume d'un cylindre ?
tipoune56 a écrit:Exercice n°2
A = 6/5 - 17/14 : 5 (se sont des fractions)
1- ecrire sous forme d'un fraction irréductible
Même remarque à propos de tes leçons: comment on soustraits 2 fractions ?
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XENSECP
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par XENSECP » 15 Jan 2011, 17:46
1) Volume d'un cylindre ?
2) Masse volumique = Masse / Volume
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tipoune56
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par tipoune56 » 15 Jan 2011, 18:17
OUI, j'apprends mes leçons!!
Pour l'exercice 1, je trouvée:
pi x 4² x 150
= 8160 CM3
Est ce que c'est bon?
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Sve@r
par Sve@r » 15 Jan 2011, 18:35
tipoune56 a écrit:OUI, j'apprends mes leçons!!
Pour l'exercice 1, je trouvée:
pi x 4² x 150
= 8160 CM3
Est ce que c'est bon?
Au-moins tu connais tes formules. Mais malheureusement tu ne te sers pas de ta tête. Parce que 16 * 150 c'est comme 8 * 300 soit 2400. Et 2400 * pi ça ne dépasse pas beaucoup 2400 * 3 soit 7200 donc ben voilà quoi ; j'ai du mal à croire que ça puisse donner 8160. La calculatrice c'est un outil bien pratique mais ça ne remplacera jamais un cerveau...
tipoune56 a écrit:& pour le deuxième je suis bloquée, j'ai tout mis sur 70, donc :
84/ 70 - 85/70 : 50/70
quand je tape à la calculatrice le résultat est : -1/50 , je comprends pas d'ou vient le 50
On te demande de savoir faire ça à la main. Ca te permettra, ensuite, de savoir le taper à la calculatrice dans le bon sens, avec les parenthèses qui vont bien etc...
Donc déjà une chose: c'est quoi la différence entre x/y et x : y ???
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