Probabilités !!
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
pmpmpm
- Membre Naturel
-
par pmpmpm » 09 Jan 2011, 13:04
bonjour j'ai cet exercice à faire mais j'ai du mal a le commencer !
Dans un magasin, il a été vendu dans la meme journée 10 appareils garantis 2 ans.La probabilité pour qu'un appareil tombe en panne pendant la garantie est de 0,05.On admet que les pannes éventuelles affectent les appareils de facon indépendante.
1°)Calculer la probabilité p1 pour qu'aucun des appareils ne tombe en panne pendant la pèriode de garantie. je pense à 0,95
2°)Calculer la probabilité p2 pour que un appareil exactement tombe en panne.
3°)Calculer la probabilité p3 que au plus un appareil tombe en panne .
merci de m'éclairer !
-
Sve@r
par Sve@r » 09 Jan 2011, 16:58
pmpmpm a écrit:bonjour j'ai cet exercice à faire mais j'ai du mal a le commencer !
Dans un magasin, il a été vendu dans la meme journée 10 appareils garantis 2 ans.La probabilité pour qu'un appareil tombe en panne pendant la garantie est de 0,05.On admet que les pannes éventuelles affectent les appareils de facon indépendante.
1°)Calculer la probabilité p1 pour qu'aucun des appareils ne tombe en panne pendant la pèriode de garantie. je pense à 0,95
Non. 0.95 c'est la probabilité qu'un appareil ne tombe pas en panne. Là, il y en a 10 !!!
pmpmpm a écrit:2°)Calculer la probabilité p2 pour que un appareil exactement tombe en panne.
C'est la probabilité qu'un appareil tombe en panne multipliée par la probabilité que les 9 autres ne tombent pas en panne
pmpmpm a écrit:3°)Calculer la probabilité p3 que au plus un appareil tombe en panne .
Probabilité que aucun appareil ne tombe en panne plus réponse 2
-
pmpmpm
- Membre Naturel
-
par pmpmpm » 09 Jan 2011, 17:10
p1=(0,95)^10 p2=0,32 p3=0,71
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 101 invités