Je viens de m'inscrire car j'ai vraiment besoin d'aide. J'espère trouver ici, grâce à vous, des réponses à mes questions. J'en profite d'ailleurs pour rendre un hommage appuyé à tous ces courageux qui répondent aux questions, sur ce forum, et sur d'autres.
Voilà, moi, je suis plutôt, comme on dit, un littéraire. Mais je suis mes études dans le domaine scientifique et technique. Alors, je risque d'en énerver plus d'un avec mon incompréhension. Et en plus, je suis à moitié vieux. Bref, je cumule les défauts incompatibles avec les maths.
Allez, je me lance. Je travaille en ce moment sur les partiels. Nous avons fait une séance d'exercices au dernier cours, et quand je reprends la correction, il y a plusieurs choses qui m'échappent. je vais essayer d'exposer ça clairement.
- Dans un exercice, il faut déterminer le profil d'une matrice 2x2 d'ordre 2. Je ne sais du tout ce qu'il faut faire.
- Ailleurs, on nous demande la multiplicité algébrique et géométrique de chaque valeur propre. Qu'est ce qu'une valeur propre? Qu'est ce que la multiplicité algébrique et géométrique ? on finit par conclure que la matrice est diagonalisable grace à un tableau dont j'ignore le sens.

- Encore ailleurs, je fais le cofacteur de A (Ã) pour trouver l'inverse de A (sur matrice 3x3). A un moment, je change le signe des valeurs Nord, Sud, Est et Ouest (je ne sais pas si c'est clair ça) alors que dans ma formule générale, je n'ai pas vu ça. C'est normal?
Bon, voilà, ça fait beaucoup, je sais, mais le pire, c'est que j'ai encore plein d'autres questions comme ça. Merci mille fois d'avance.


