HEC après MP

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
mathador
Membre Rationnel
Messages: 718
Enregistré le: 05 Mai 2005, 11:00

HEC après MP

par mathador » 19 Avr 2006, 14:49

Bonjour tout le monde !
je vais poser une question un peu stupide, je vous demande donc de m'excuser par avance !

Il est possible d'intégrer HEC ou une autre école de commerce après une prépa éco ou une prépa littéraire ; y'a-t-il donc quelque chose de prévu pour les MP ?

Je n'ai jamais entendu parler de concours spécial pour les scientifiques (les VRAIS, pas les prépas éco option science ... :id: ), mais :

1) je peux être mal informé
2) il peut y avoir, à défaut de concours, des subtilités pour intégrer.

Dans un accès de folie, je vais poser la même question pour Sciences Po !

Merci d'avance



mathador
Membre Rationnel
Messages: 718
Enregistré le: 05 Mai 2005, 11:00

par mathador » 20 Avr 2006, 12:24

Merci beaucoup pour ta réponse, abcd22 !
J'ai checké les sites internet des écoles commerciales ; et tout le monde a le droit d'y aller, sauf les scientifiques ! :doh:
On n'est pourtant pas plus bêtes que les autres :triste: .

Amicalement

Lili, Pelican Hydropathe
Membre Relatif
Messages: 131
Enregistré le: 19 Aoû 2005, 23:29

par Lili, Pelican Hydropathe » 20 Avr 2006, 20:44

Pour Sciences Po, tu peux a priori toujours tenter le concours, mais sachant qut tu passeras en même temps que d'autres personnes qui ont bossé spécialement pour ça.. hum, mal barré, à moins que tu te soies fendu du programme d'histoire, etc,..

Cela dit, il est possible, à partir de certaines écoles d'ingés (par exemple à partir de l'INA si je ne m'abuse.. mais bon je connais pas les écoles de ta filière, donc..) d'intégrer Sciences Po .. Peut être existe-il une astuce similaire pour HEC..

abcd22
Membre Complexe
Messages: 2426
Enregistré le: 13 Jan 2006, 15:36

par abcd22 » 20 Avr 2006, 21:37

[Pour compléter un peu ma réponse]

Pour HEC, c'est une école d'application de l'X depuis peu (mais 100 candidats pour 10 places quand même je crois, aussi dure à avoir que les Mines). Sinon il y a de plus en plus de collaborations (les doubles compétences sont à la mode en ce moment), avec des écoles qui font des échanges d'élèves pendant plusieurs mois ou des projets en binôme un élève d'école de commerce-un élève d'école d'ingé, j'ai vu ça je ne sais plus trop où et je n'ai pas envie de me renseigner sur les sites de toutes les écoles... Les masters des écoles de commerce sont ouverts aux ingénieurs. Mais pour aller en école de commerce tout de suite après maths spé c'est plus dur...

bdupont
Membre Relatif
Messages: 132
Enregistré le: 16 Juin 2005, 16:11

par bdupont » 23 Avr 2006, 11:51

mathador a écrit:J'ai checké les sites internet des écoles commerciales ; et tout le monde a le droit d'y aller, sauf les scientifiques ! :doh:
On n'est pourtant pas plus bêtes que les autres :triste: .


Quand j'étais en prépa HEC j'ai tenté de m'inscrire au concours de l'X et on m'a expliqué que c'était pas possible. Pourtant j'avais moi aussi l'impression de ne pas être plus bête qu'un autre. Comme quoi on se fait des idées sur ses capacités...

Romain29-taupin MPSI
Membre Naturel
Messages: 16
Enregistré le: 10 Aoû 2005, 14:51

par Romain29-taupin MPSI » 05 Mai 2006, 19:14

Effectivement pour l'INT management il y a des places offertes aux taupins... mais chut... je vais passer le concours :zen:

Si quelqu'un a d'autres infos sur les passerelles Maths spé -> ESC... n'hésitez pas !

Mikou
Membre Rationnel
Messages: 910
Enregistré le: 06 Nov 2005, 14:17

par Mikou » 05 Mai 2006, 19:16

''''Tous les hommes naissent et demeurent libres et égaux. Les meilleurs deviennent taupins. '''
C'est prétentieux, d'ailleurs maths sup cn'est plus ce que c'etait un eleve qui a 12 de moyen en math/Phy en term s peut y acceder donc pour l'élitisme tu repasse plus tard.

Romain29-taupin MPSI
Membre Naturel
Messages: 16
Enregistré le: 10 Aoû 2005, 14:51

par Romain29-taupin MPSI » 05 Mai 2006, 19:20

Mikou a écrit:''''Tous les hommes naissent et demeurent libres et égaux. Les meilleurs deviennent taupins. '''
C'est prétentieux, d'ailleurs maths sup cn'est plus ce que c'etait un eleve qui a 12 de moyen en math/Phy en term s peut y acceder donc pour l'élitisme tu repasse plus tard.


Salut,

cette signature date de l'an dernier (avant que je sois en prépa et était - et l'est encore - complètement humoristique et ironique). Surtout que j'ai pas mal évolué depuis et je suis devenu très critique envers tout ce qui est élitisme et CPGE. Je vais changer ma signature au plus vite !

Mikou
Membre Rationnel
Messages: 910
Enregistré le: 06 Nov 2005, 14:17

par Mikou » 05 Mai 2006, 19:28

d'accord ! excuse moi :happy3:

MooMooBloo
Membre Relatif
Messages: 432
Enregistré le: 24 Juil 2005, 17:25

par MooMooBloo » 06 Mai 2006, 10:31

J'aime bien la nouvelle signature... :zen:

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite