De passage chez vous...

Bienvenue sur Maths-Forum ! Qui êtes-vous?
Règles du forum
Cette section est un espace convivial permettant aux nouveaux de se présenter.
Merci de ne pas poser des questions mathématiques dans cette section !
Florélianne
Membre Rationnel
Messages: 641
Enregistré le: 06 Sep 2008, 21:23

de passage chez vous...

par Florélianne » 05 Jan 2011, 20:14

Bonjour à tous
Félicitation à celui qui a eu cette idée, c'est bien l'incognito mais un peu de liens sociaux, ça fait du bien !
Je remercie (avec plus de six mois de retard!) ceux qui m'ont souhaité un bon anniversaire cet été. C'était très gentil, surtout qu'en juillet on décroche...
Bien, j'ai eu 55 ans le 25 juillet dernier, je suis du sud, née à Toulon je vis à La Seyne sur mer (agglomération toulonaise, allez le RCT, parce que Toulon !).
Professeur de math (CAPES 77) en retraite anticipée pour raison de santé depuis 2006, je tente de survivre... les math. sont ma drogue, quand tout va mal, je m'y réfugie... j'en suis alors très accro !
Veuve depuis 12 ans (passés), j'ai une fille de 30 ans (qui a eu 20 ans en l'an 2000 ! que c'est loin !) et un fils de 27 ans depuis lundi... Il y a moins d'un an que j'ai un compagnon, il est jaloux de monsieur Math... ce qui explique mon décrochage temporaire... mais non définitif !
Longue vie à Maths-Forum, même si je ne supporte pas le "s" qui offense la grammaire française (les mots tronqués sont invariants, mais qui parle encore de mathématiques ou de "la" Mathématique ? ceux qui vont au cinématographe ?)



Rebelle_
Membre Irrationnel
Messages: 1383
Enregistré le: 27 Aoû 2010, 19:04

par Rebelle_ » 05 Jan 2011, 20:23

Bonjour :)

Je n'ose vous souhaiter la bienvenue, il semble que vous soyez là depuis bien plus longtemps que moi !
Vous me rappelez étrangement ma grand-mère, disparue l'année dernière... Comme vous elle était professeur de mathématiques et vivait cette passion au quotidien. C'était vraiment un bonheur d'aller la voir et d'échanger avec elle, que ce soit sur les math (je suis l'une des rares à aussi vouloir que l'on n'accorde pas les abréviations...) ou sur tout autre sujet. Elle m'a beaucoup aidé dans les moments où rien n'allait.

Oui, le temps passe vite, infiniment vite lorsque l'on regarde derrière soi. Comme le disait ma grand-mère, les math permettent de garder un esprit vif et aident toujours à avancer. J'ai toujours cru et je crois toujours très fort à ça :)

Je vous souhaite une bonne soirée, à bientôt peut-être !

Juliette.

abcd22
Membre Complexe
Messages: 2426
Enregistré le: 13 Jan 2006, 15:36

par abcd22 » 05 Jan 2011, 21:37

Bonsoir,

J'ai ouvert un fil sur l'écriture de maths et autres mots tronqués pour ne pas polluer ici.

 

Retourner vers ✌ Présentez-vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite