Ben314 a écrit:...
Je ne suis pas certain qu'il soit interessant de résoudre "formellement" cette équation : elle est du 4em degrés (bon nombre de points du plan sont sur 4 normales différentes) et la résolution risque d'être nettement plus complexe qu'une approximation numérique (suffisante pour un usage informatique)
Je sens que je vais résoudre ça de façon informatique, par boucle et recherche de la valeur. J'attendais une formule compacte, mais je vois que c'est très difficile.
Merci Ben314
benekire2 a écrit:...
J'ai du mal a saisir , tu peut pas trouver un seul P ...
Oui ça semble un peu bizarre !
Dans mon dessin, j'ai P et je recherche P'.
Si dans "t-p = 2t ", p = le P de mon dessin, je n'y comprends rien, car t est un angle d'après ce que j'ai compris, et P est un point avec un x et un y.
Je suppose que c'est plutôt un angle puisque dans le texte de Ericovitchi on trouve "...= sin p"
Mais dans ce cas il correspond à quoi ?
Je dis que j'arrive à résoudre le problème inverse (dans mon dessin), Trouver P, la normale, la tangente, à partir de P'. Pour cela j'ai trouvé différentes formules, par analyse graphique puis avec des fonctions trigo, sans l'aide d'équation de l'ellipse ou autres équations que je découvre maintenant. (niveau de maths 6ème ou moins :lol3: )