Bonjour,
d'abord meilleurs voeux pour 2011 ,santé et sérénité.
Ensuite, je ne sais pas si je suis dans le bon forum, sur le bon site, si non, s'il-vous-plaît veuillez bien m'indiquer où m'adresser.
Si oui, voici ce qui m'amène : j'aurais besoin , pour des raisons professionnelles, de pouvoir expliquer à des adultes s'occupant d'enfants que " les temps" sont différents. J'avais trouvé un article traitant de la question, mais pas les "règles mathématiques" ou "fonctions", je ne sais quel concept utiliser ... qui permette de calculer par exemple combien 12 mois d'un enfant de 4 ans représentent de mois d'un adulte de 35 ans, ou de 40.
Je vous cite la partie de l'article en question :
"Il est intéressant, à ce propos, de noter la correspondance du temps d'un bébé avec le temps d'un adulte. Par exemple, si l'on considère une journée de crèche pour un bébé de 3 mois, une simple règle de proportionalité permet de constater qu'une durée de huit heures chez un bébé de 3 mois correspond à quarante quatre jours pour un adulte de 30 ans, et environ soixante jours - soit deux mois- pour un adulte de 40 ans......"
Si quelqu'un pouvait retrouver la fameuse "règle de proportionalité" ou en inventer une ??
Je vous remercie à l'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
http://www.monet2010.com/fr#/galerie/61/hd/